

Ces deux constructions emblématiques du XXème siècle, désormais associées, ont aussi consacré deux grands architectes : Constantin Melnikov en Russie et Le Corbusier en France.
Lauréat d’un concours « Le Château ambulant » est un projet mettant en lumière la flexibilité des maisons en bois.
Dévoilés le 8 juin 2017, les Prix des Maisons d’Architectures A vivre ont récompensé des maisons dans l’air du temps.
A Issy-les-Moulineaux, sur l’Ile Saint-Germain, cette maison individuelle atypique a été conçue par l’agence Moonarchitectures, à l’image d’un bloc de pierre taillé équipé d’ouvertures Technal.
Imaginée par l’architecte Corinne Vezzoni pour se poser délicatement sur un site admirablement préservé, cette maison sur pilotis s’inscrit dans la nature environnante.
Dessinée par l’architecte Frank Salama, cette maison contemporaine aux accents japonisants, met en perspective l’intérieur et l’extérieur, avec brio.
Tel un manifeste d’architecture transparente, cette construction aux murs vitrées offre une vue à 360 ° sur les volcans du Massif Central.
Située au bord de l’Oise, cette maison joue la carte de la transparence, celle de lumière, pour un résultat très moderne.
La Grotte de la Salamandre et le Mas des Bulles : de nouvelles manières d’aménager les bâtis en pleine nature, façon futuriste et intégrés à la verdure environnante.
Ce projet de maison en bois sur pilotis, resté à l’état d’étude, devait abriter l’habitation et l’atelier d’un artiste. Un vrai parti-pris d’innovation pour s’intégrer dans le décor naturel et vierge.