

Remaniement total pour cette pièce à vivre restructurée par des rangements et un mobilier sur mesure. Une réalisation d’Hélène Paoli de l’agence Archipelles.
House Life, c’est l’éloge de la vie domestique. Cette exposition présente plus de 350 pièces du CNAP* dans deux contextes très différents.
Au salon, en cuisine, sur la table, les plateaux rendent de multiples services, au petit-déjeuner, à l’heure de l’apéro ou tout simplement en vide-poche sur une table.
En plein cœur de Bordeaux, une exposition rend hommage à cette maison légendaire : Baccarat. A découvrir jusqu’au 27 septembre 2016.
Dans le quartier des Buttes-Chaumont, un appartement revisité par l’architecte d’intérieur Michael Degois du collectif Créateurs d’intérieur.
L’exposition « Tissus Inspirés, Pierre Frey » rend hommage à cet éditeur de tissu d’ameublement, au parcours rassurant et créatif. Visite guidée.
A défaut d’œufs en chocolat, il est encore trop tôt, voyons... On mise sur les œufs de ferme, les vrais, et parce qu’on les aimera toujours à la coque, voici une sélection de coquetiers design.
Décoration résolument contemporaine pour cet appartement parisien aménagé par FR66, une enseigne qui propose un service complet de rénovation et d’aménagement d’intérieur.
Combinant la méthode du macramé avec la technique du Tech Dry, le siège « Knotted Chair » signé Marcel Wanders est une création hybride, entre le traditionnel et l’industriel.
Soufflé par les designers des sixties, le mobilier gonflé s’édite à nouveau pour encore plus de surprise et de confort.
Déjà amorcée par la designer Inga Sempé, avec son canapé Ruché pour Ligne Roset, la tendance « matelassé » était omniprésente au Salon du Meuble de Milan cette année.
Depuis 1964, le groupe Kettal (Kettal, Triconfort, Hugonet et Evolutif) s'attelle à rendre le mobilier de jardin confortable et design. Kettal a lancé une fondation d'art contemporain à Barcelone.
L’argent, sa matière fondatrice, le luxe et d'élégance continuent avec des designers de faire croître la réputation et l'exigence de la maison Christofle depuis sa création au milieu du XIXè siècle.
Achille Castiglioni l’avait imaginé et dessiné au tout début de Flos, Marcel Wanders l’a achevé. Le lustre-suspension Zeppelin-Cocoon reste pour le moins « chimérique ».