Galerie photos Mathieu Matégot

  • Chaise Nagasaki en Rigitulle perforé, création du designer Mathieu Matégot en 1954 et réédité par Gubi.
  • A gauche, dans un coin du salon, étagères, modèle Dédal, création Mathieu Matégot, rééditée par Gubi. Applique, modèle Cone chez Areti. Fauteuil en tressage de kubu, une fibre naturelle proche du rotin, modèle Malu de La Redoute Intérieurs. A droite, mise en valeur grâce à une peinture blanche des murs avec boiseries moulurées et des miroirs avec cadre doré qui décuplent l’espace. Le dessin particulier du parquet d’origine préservé offre des effets de point de Hongrie.
  • Jaune d’or. La couleur tendance qui réveille la déco ! Suspension Satellite, dessinée en 1953 par Mathieu Matégot, elle évoque une lanterne asiatique, avec un abat-jour en tôle perforée et plissée, à partir de 650 €, Gubi chez Made in Design.
  • Créée en 1954 la chaise « Kyoto » est signée Mathieu Matégot. Il est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre, marquant de son empreinte le style 50's. D'une élégance simple et efficace, les lames en fer forgé qui structurent cette chaise lui apportent une grande légèreté.
Afficher la galerie Mathieu Matégot

Tous les articles Mathieu Matégot