Galerie photos mosaïque

  • Les murs des salles de bains sont recouverts d’une mosaïque en pâte de verre et les sols de grandes dalles rectangulaires de grès cérame qui agrandissent l’espace.
  • La pâte de verre nacrée éclaire la douche à l’italienne et offre son côté précieux et délicat à l’espace.
  • Dans le foyer, la mosaïque « l’Envolée musicale » de Jean Bazaine dont les rythmes évoquent la forêt, l'écorce, la roche travaillée par l'onde. Composée d’émaux, pierres, marbres, onyx et dalles de verre, réalisée en 1963, en collaboration avec les mosaïstes Melano et Guardigli, originaires de Ravenne. Quatre mois ont été nécessaires à sa pose.
  • La salle de bains réinventée avec humour. Plouf, Splash and Wow sont les pièces principales de ce concept de salle de bains dans un univers généralement blanc. Esprit pop des années 1960 et 70, India Mahdavi nous propose des idées ludiques, une alternative joyeuse aux éléments immaculés et épurés qui peuplent l’univers de la salle de bains design. Baignoire, vasque, rangement et miroir s’accompagnent d’une mosaïque graphique Pinstripe bicolore. The Madhavi Collection pour Bisazza Bagno.
  • Dans cet appartement privé parisien de l’Ile Saint-Louis de 250 m², l’architecture intérieure typique de la période Art déco tardive a été mise en valeur par un mobilier contemporain et un sol au décor très graphique.
  • Dans la salle de bains de la chambre 14, un carrelage façon fresque et dessin d’enfant pour évoquer les ciels étoilés de sud. Applique Rimbaud, création Sammode Studio.
  • Derrière des placards muraux, une douche à l’italienne à fleur de sol pour la chambre 12 imaginée par Valentina Cameranesi et Enrico Pompili.
  • L’ancienne Poste a conservé ses vitraux et sa porte d’entrée d’origine.
  • Le bâtiment est doté d’un escalier de secours en métal de grandes dimensions pour assurer une évacuation optimale de tous les occupants. Le décrochage des façades, lié à la règlementation du PLU, a permis l’aménagement de terrasses qui sculptent le bâtiment et offrent de belles vues sur Marseille.
  • Le revêtement de façade reçoit aussi des éléments à la surface plus brillante. Ils sont disposés en rectangle sur quelques points des façades pour en modifier l’échelle visuelle.
  • Au sud, les nombreuses ouvertures sont prolongées par de grands cadres en métal laqué qui protègent de l’ensoleillement, tandis qu’à l’est ou à l’ouest, les percements se réduisent.
  • La mosaïque et les jeux de géométriques en marbre noir de Marquina et blanc de Carrare des salles de bains rappellent ceux de la Grèce antique, en vogue au XVIIIème. Ce décor fait écho aux couleurs du papier-peint aux scènes monochromes façon toile de Jouy des murs de la chambre attenante.
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