

Couleurs vives en aplats graphiques, matériaux en audacieux contrastes, l’agence parisienne du promoteur immobilier 6ème Sens Immobilier ne manque pas de caractère !
A deux pas du Canal Saint-Martin, ce bâtiment de bureaux, redessiné par l’architecte parisien Eric Haour, a conservé ses hublots-sarcophages d’origine uniques. A l’intérieur, une autre idée du luxe.
Cette année, la 27ème édition de cette manifestation présente la thématique de la pensée pour décliner ses nouvelles créations végétales. A découvrir jusqu’au 4 novembre 2018.
Chaque année, l’APCI (Association pour la Promotion de la Création Industrielle) décerne des prix aux créations design les plus innovantes. Petit aperçu des derniers étoilés…
Un quart de siècle pour se pencher sur les « jardins du siècle à venir », c’est le thème choisi cette année pour surprendre et nous faire surprendre par la nature jusqu’au 2 novembre 2016.
L’institut Klorane lance le projet Botany for Change pour inventer les jardins de demain. Rendez-vous du 20 au 22 mai 2016 sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris pour admirer les plus beaux projets
La 24ème édition des Jardins de Chaumont-sur-Loire est encore un très bon cru pour la création. A découvrir absolument jusqu’au 1er novembre 2015.
Au cœur du 2ème arrondissement, à proximité de la rue d’Aboukir, Patrick Blanc, botaniste et chercheur a élevé un mur végétal de 25 mètres de hauteur. Un projet qui contribue au bien être du quartier.
Ce bâtiment contemporain, signé par l’agence Chartier Corbasson, posé sur une nappe végétale dessine une cascade. Une extension, dans un contexte historique fort, combine architecture et paysagisme.
L’architecte et designer Patrick Nadeau est passionné par les plantes. Il les met à l’honneur dans tous ses projets.Une vraie réflexion sur le lien entre le règne végétal et l’architecture.
Se mettre les mains dans la terre sert notre bien-être. Fous de nature, les français, retrouvent dans le jardinage des valeurs de partage et de plaisir qui redonnent sens à la vie
En-dehors des murs végétaux, omniprésents en raison du minimum de place nécessaire pour un effet d’oxygénation maximum, nous découvrons des pistes végétales à suivre à travers le monde.
Nouveau concept du pressing H2O né d’une belle rencontre entre David Bitton, architecte, et Bruno Bénizri : un commerce de proximité écologique et design, aussi économique qu’un pressing classique.
L’un des précurseurs du design végétal, Alexis Tricoire a présenté son « igloo tropical », sur une variation autour de la cabane, à la 9ème édition de Jardins, Jardin, en juin 2012.
L’architecte et décorateur Hervé Gambs qui a lancé la tendance du design végétal et créé le spectacle contemporain « néonature », vient d’inaugurer Gambs Seconde Nature, décoration-in & outdoor.
Végétaliser le signe, la typo et l’identité visuelle, tel est le credo de Vegetal Identity, entre sculpture 3D et tableau végétal. L’idée étant d’inscrire le projet dans la typographie naturelle.
Prenez trois fortes personnalités du monde de l’architecture, du design et de l’architecture d’intérieur pour inventer un hôtel de luxe dans un ancien immeuble du ministère des finances
Depuis le 10 novembre 2010 et jusqu’au 26 février 2011, l’Hôtel de Ville de Paris accueille la première grande rétrospective d’Andrée Putman, designer et architecte d’intérieur, connue et reconnue sur
Le musée de la Vache qui rit, un musée original également par son architecture développement durable, pour les petits et les grands.
Sous l’égide d’un jeune chef plein de talent, un joli menu dans ce récent hôtel repris par la chaîne Intercontinental.
Vous voulez mettre votre maison au vert ? Pourquoi ne pas remplacer les vieilles natures mortes accrochées aux murs par un petit coin de nature vivante ?