

Apport de lumière naturelle et ouverture des espaces en diagonale, au programme de cette rénovation quasi-totale. Une métamorphose orchestrée par l’architecte Hortense Reynaud de l’agence Ppil.
« Espace libre », c’est le thème de la 16ème édition de cette exposition internationale. A découvrir jusqu’au 25 novembre 2018.
L’entreprise finlandaise Metsä Wood associée à la compagnie allemande FH Finnholz, explorent le potentiel du bois pour lutter contre le réchauffement climatique.
Les cabinets d’architecture français ont la cote. Chez DGT, aucun des trois associés fondateurs n’est natif de l’hexagone, et pourtant ils ont clairement le vent en poupe.
Les nouveaux textiles absorbants pour murs et plafonds Soft Cells Broadline étudiés par Kvadrat allient ingénieusement confort acoustique et visuel.