

Jusqu’au 29 mai 2021, cette galerie parisienne présente 100 luminaires, signée du designer Robert Mathieu, créateur iconoclaste, imaginés de 1950 à 1955.
Créer une atmosphère de détente raffinée, telle fut la ligne conductrice qui a mené l’architecte Stéphane Renaud et le propriétaire Georges Bonneau à redéfinir le projet de cet hôtel très parisien.
L’hôtel avait perdu toute sa superbe. La décoratrice Laura Gonzalez l’a réinventé et rhabillé du sol au plafond.
Au cœur de Saint-Germain-des-Prés, un quartier à la fois d’étudiants, d’art et d’artistes, l’Hôtel Baume, à l’élégance solaire, demeure un havre de paix.
Connaissez-vous l’Hôtel de la Belle Juliette ? Il s’agit de l’hôtel parisien de charme et de luxe, qui rend hommage à Juliette Récamier. Une terrasse qui mérite d’être découverte.
Au cœur du quartier de Saint-Germain à Paris, se trouve la Belle Juliette, un hôtel de 4 étoiles, un havre de paix élégant et chaleureux,niché au 92 rue du Cherche Midi à Paris.
Dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, un hôtel rend hommage à Madame Récamier, héroïne du XIXème siècle.
Ce bistrot situé entre les Jardins du Luxembourg et le boulevard Saint-Michel mérite d’être découvert au gré d’une balade dans les rues du quartier, flânant à deux pas de la Sorbonne et du Sénat.
Daniel Briez, créateur de Cristaux & Couleurs et expert en lithothérapie, vient d’ouvrir avec son équipe un beau lieu, plein de sérénité, entièrement dédié aux pierres, au 74 rue du Cherche Midi.
Chez Steaking, pas de surprise il s’agit bien d’une restaurant dédié à la viande, mais aussi d'un bar à whisky et un fumoir pour ceux qui apprécient le plaisir d’un Havane avec leur spiritueux.
La relève est assurée, Martin Maumet est le nouveau chef de cuisine du KGB, le bis de Ze Kitchen Galerie, le restaurant de William Ledeuil. Un garçon de 22 ans serein, qui semble déjà bien en place.
En cette rentrée 2015, la fameuse manufacture Pinton a décidé d’ouvrir un joli showroom rue du Cherche Midi afin de montrer son savoir-faire tant en tapisserie qu’en tapis de créateurs.
C’est l’un des lieux atypiques que compte Paris !! Un restaurant à l’ombre des halles du Marché Saint-Germain, niché en contrebas de la rue de Mabillon sur une jolie petite cour pavée.
Une déco qui n’est pas sans rappeler l’ambiance des steaks house américain, sur la carte une jolie sélection de viandes toutes cuites dans un four Josper®.
La marque Aroma-Zone ouvre un espace 3 en 1 sur une superficie de 500 mètres carrés au carrefour de l’Odéon à Paris. Place aux huiles essentielles du monde entier et à un spa hors du commun.
Visite guidée de la boutique de la Maison Christian Lacroix, installée dans le VIème arrondissement de Paris, dans une ancienne imprimerie de la place Saint-Sulpice. Son nom : « Mix and Match ».
Dans quelques jours, le Lutetia va fermer ses portes pour de gros travaux de rénovation. Ce chantier a été confié à Jean Michel Wilmotte, l’architecte découvert par le président François Mitterrand.
Si la majorité des restaurants japonais place en second plan la sélection de leurs vins, pour le restaurant Shinseki, c’est une toute autre histoire.
De la rue de Picpus à la rue Mazarine…un même restaurant, mais toujours la même gourmandise cambodgienne !
Le Sensing de la rue Bréa a fait peau neuve, ou presque...version resto italien. Une déco rafraîchie, plus sage, où des tableaux ont remplacés les projections vidéos sur les murs de l’entrée.
Avec l’ouverture d’un deuxième magasin parisien, comment manquer l’occasion d’une nouvelle rencontre avec Michel Duhaubois et ses collaborateurs pour revenir sur l’évolution de Pérène ?
L’Alcazar accueille des candidats emblématiques de l’émission Top Chef. Ce concept inédit vise à ouvrir les cuisines du restaurant aux candidats, qui proposeront un menu spécial « Top Chef ».
La galerie Avant-Scène présente « Bouquet de Fleurs », une gigantesque installation d’Andrea Salvetti, place de l’Odéon à Paris.
30 ans d'écart, un décor classé immuable, un service impeccable et une carte ultra classique, le Vagenende boulevard Saint-Germain accueille un couple pour dîner...
Une table d’hôtes avec une cuisine de l’instantané hautement gastronomique.
Un bien joli et poétique nom pour ce restaurant même si on ne peut pas s’empêcher de regretter le bistrot étudiant d’antan. Ambiance de charme et bons produits pour une cuisine très classique.
Si l’intelligence devait se décrire en cuisine, le chef David Toutain serait le bon exemple à citer. La finesse des saveurs du restaurant l'Agapé Substance donne un sentiment d'élégante subtilité.
Vous avez tous et toutes entendu parler de Guy Martin, le chef doublement étoilé du mythique Grand Véfour du Palais Royal. Comme tous les grands chefs il se démultiplie (la tendance les y pousse ; de
Tous les 2ème et 4ème mercredi du mois, installez-vous au bar de l’hôtel la Villa Madame, situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, et laissez-vous prendre au jeu !
Pour cette session anniversaire, nous consacrons notre reportage de la première journée autour de l’environnement du textile : des tissus d’ameublement coordonnés à des papiers peints, un tapis except