

Depuis 90 ans, la Maison Carette n’a pas bougé de la Place du Trocadéro. Des pâtisseries orchestrées par Frédéric Tessier, tout aussi discret que passionné.
Vous êtes plutôt bec sucré, ce livre est pour vous ! Pâte à choux ou chantilly, mont-blanc ou macarons, vous saurez tout faire côté bonheur sucré grâce à cet ouvrage dédié à la pâtisserie.
Vous êtes plutôt bec sucré, ce livre est pour vous ! Pâte à choux ou chantilly, mont-blanc ou macarons, vous saurez tout faire côté bonheur sucré, grâce à ce livre de recettes de pâtisserie.
Pour passer un chou...ette moment, dit avec humour la première page. Et oui, associer en salé ou en sucré, le chou est formidable, de la sorte apéro ou goûter, une recette à chaque moment !
Chou, éclair, religieuse, chouquette : focus sur le retour de la pâte à choux dans les bonnes pâtisseries.
Trois ouvrages beaux et gourmands pour les jours d’été et les tables de fête ! Des petites crèmes onctueuses et parfumées, des desserts sans sucre et des religieuses et éclairs de toutes les couleurs.
Au cœur de Paris, entre la rue commerçante de Montorgueil et le marché de Barbès, se niche l’atelier-cuisine de Laetitia de Matharel. Ici, on y apprend la créativité culinaire dans la joie et la bonne
Avis aux gourmands ! Le chou à la crème, le chouchou de la pâtisserie française, a désormais son écrin dans le marais. Là, il trône en star ! Va t-il être détrôné par le macaron, n°1 « du hit parade d
En fourrant la pâte à choux de crème pâtissière ou crème chantilly, et en modifiant subtilement la recette du cuisinier de Catherine de Médicis, Antoine Carême mit au point les premières profiteroles.
75 cl de lait
150 g de sucre
6 oeufs (jaunes uniquement)
1 gousse de vanille
100 g de farine
40 g de cacao ou 10 cl d'extrait de café
Pour 60 à 80 choux ou éclairs
25 cl d'eau
5 g de sel fin
10 g de sucre en poudre (facultatif)
80 g de beurre
125 g de farine
4 à 4 oeufs (selon le calibre)
On les appelle «desserts bistrot» car ils incarnent vraiment ce qu’on aime déguster après la tête de veau, les andouillettes-frites ou l’œuf-mayo. Mais au fait, maitrisez-vous l’art de les confectionn