

Vous avez la main verte et cherchez de nouvelles idées de compositions florales pour embellir la décoration de votre balcon ou, de votre terrasse ? Alors ce pas à pas illustré est fait pour vous.
Un site de patrons gratuits pour objets rigolos en tricot
Si beaucoup sont associées aux sentiments amoureux, quelques fleurs nous parlent plus subtilement. Toutefois, les significations des fleurs évoluent, et ne sont pas les mêmes selon les pays.
Évidemment on pense pergola, gloriette, façades... Or les plantes grimpantes s'adaptent à des situations plus étonnantes : une haie, dégoulinant de potées fleuries, couvrant le sol d’un talus...
La tapisserie, un art à part entière, tout le monde en convient. La tapisserie, un univers suranné ? Certains hocheront la tête en signe d’approbation. Pourtant, les artistes contemporains n’ont pas d
Le Miltonia fait partie de la grande famille des Orchidées. Raffinées et surprenantes, les fleurs de cette plante dégagent en outre un délicat parfum suave et exotique dans les intérieurs.
Des idées de compositions florales simples et originales grâce aux mises en scène d'Amélie Vuillon. A suivre...
Pour ne pas perdre une année il faut "penser" à semer les pensées, plantes bisannuelles, dès les prémices du printemps.
Plus petites que les pensées à grosses fleurs (Viola tricolor ) auxquelles elles ressemblent, les Viola Cornuta sont moins exigeantes sur la qualité du sol, une terre ordinaire leur suffisant.
Pensées, pâquerettes et autres primevères, très colorées, savent bien notre impatience et fleurissent dès février pour encourager les autres espèces à faire de même.
La tulipe perroquet, pulpeuse, aux grands pétales très dessinés. Rien à voir avec ces cousines, c'est une fantaisiste un rien séductrice !
Pensées, pâquerettes, myosotis... vous attendent dans les rayons des jardineries dès septembre. C'est le meilleur moment pour les planter, même au balcon.