

Pour conserver les deux chambres existantes, l’architecte d’intérieur, Delphine Gaillard, a implanté une alcôve de nuit au cœur de la pièce à vivre dans un appartement de 60 m²
Cette maison provençale a gagné 25 m² et des flots de lumière, en son cœur, pour donner vie à une nouvelle pièce à vivre.
Cette maison « arche », imaginée par Naturadream offre une haute qualité environnementale. Construite en 2019, elle s’inspire des constructions utopiques des années 1960-70.
Construite dans un quartier à la forte densité urbaine, la base au sol de cette habitation offre une surface de seulement 26 m². Une réalisation de l’agence d’architecture japonaise Unemori.
Dans son appartement, l’architecte d’intérieur et designer Frédéric Malphettes a optimisé l’espace tout en recomposant un espace ouvert et lumineux.
La présence d’une cloison en bois a métamorphosé cet espace où tous les rangements sont désormais intégrés. Réalisation de l’architecte Glenn Medioni du collectif Créateurs d’intérieur*.
Coup de neuf pour ce deux pièces sur deux niveaux qui a trouvé une seconde jeunesse. Une réalisation de l’architecte d’intérieur et designer Xavier Gainard en collaboration avec le collectif Créateurs
Cette maison neuve de 129 m², développée sur 3 niveaux, l'aménagement intérieur a été revu par l’agence Transition ID par rapport au plan de base.
Aménagement contemporain et mobilier design pour cet appartement parisien douillet où les couleurs pastel et naturelles dominent.
Ces maisons alternatives et iconiques utilisent la technologie du béton des années 1960 à 1980 pour offrir une géométrie nouvelle. Sujets d’étude, elles mettent en œuvre des idées écologiques.
Inspiré par le jeu vidéo Tetris, un meuble de rangement coloré a offert une seconde vie à un banal espace encombré. Une création ludique signée de l’architecte d’intérieur et designer Xavier Gainard.
Cet espace a été aménagé dans la villa Stein, construite en 1927 par l’architecte Le Corbusier, un manifeste de l’architecture moderne du XXème siècle.
Inspiration scandinave pour cette habitation varoise à la rénovation orchestrée par l’architecte Carl Tran.
Voici deux bâtiments mitoyens et deux maisons de ville jumelées mais indépendantes. Une réalisation de l’architecte Vincent Eschalier.
Comment valoriser un espace décloisonné et créer une chambre supplémentaire ? La réponse avec les architectes Arnaud Lenoir et Amandine Gomez Vaëz.
Dans cet appartement de 106 m², l’architecte et designer Paul Coudamy a notamment créé une structure aérienne qui habite la pièce à vivre comme une sculpture.
Dans cette maison agrandie par une petite extension de 24 m², la décoratrice Lydie Pineau a insufflé une ambiance actuelle qui a métamorphosé l’espace. Avant-après, l’espace est méconnaissable !
On ne reconnaît plus rien des anciens espaces qui ont été complètement restructurés par l’architecte d’intérieur Xavier Gainard du collectif Créateurs d’Intérieur. L'appartement est métamorphosé.
Nichée au cœur d’une forêt de pins, cette résidence secondaire est parfaitement intégrée à son environnement. Une réalisation de l’architecte Bernard Champagnat.
Couleur jaune et ouvertures retravaillées pour cette pièce à vivre qui a trouvé sa vraie convivialité. Une réalisation d’Hélène Paoli de l’agence d’architecture Archipelles.
A Stockholm, ce petit appartement conçu par l’agence de design et d’architecture Note Design Studio est un espace hyper fonctionnel et agréable à vivre.
Esprit années 1940 pour la décoration de cet appartement rénové avec le concours de Rachel Marcus et Nicolas Aubert- de l’agence Maéma Architectes et la collaboration active des maîtres des lieux.
Baptisée la villa On Off par Alain Demarquette, l’architecte du projet, cette maison balnéaire contemporaine remplace avantageusement une habitation mal construite sur le même terrain.
L’architecte d’intérieur Samuel Elbilia a totalement repensé les volumes des pièces initiales de cet appartement pour l’optimiser et recréer une agréable sensation d’espace.
Située sur les hauteurs de Grasse, cette maison contemporaine a été dessinée par l’architecte Martine Lods. Et elle profite d’un environnement d’exception en pleine nature provençale.
Remaniement total pour cette pièce à vivre restructurée par des rangements et un mobilier sur mesure. Une réalisation d’Hélène Paoli de l’agence Archipelles.
Dans ce duplex de 150 m², l’agence d’architecture THINK TANK a recomposé totalement le rez-de-chaussée pour redessiner un espace convivial de 80 m².
Dans un tissu urbain serré, les architectes de l’agence THINK TANK ont transformé l’espace et le style d’un petit pavillon de banlieue. Histoire d’une métamorphose en rajoutant seulement quelques m².
Dans un tissu urbain serré, les architectes de l’agence THINK TANK ont transformé l’espace et le style d’un petit pavillon de banlieue. Histoire d’une métamorphose en rajoutant seulement quelques m².
Grâce à une surélévation en bois, cet appartement rénové a gagné une vaste pièce à vivre, augmentée d’une terrasse avec vue sur les toits.
Conçue par l’architecte belge Sven Mouton, cette habitation offre un lieu de travail complètement séparé de celui de vie donnant la sensation de rentrer chez soi au lieu de rester au même endroit.
Espaces trop cloisonnés, pièces étriquées, décor démodé, tout était à réinventer dans cet appartement parisien. Histoire d’une métamorphose orchestrée par l’architecte d’intérieur Angélique Nocentini.
Moins de 20 m² pour ce studio où chaque centimètre, recoin ou place perdue a été exploité. La recette de l’architecte Cyril Rheims : travailler l’espace dans son volume et exploiter sa verticalité.
Situé sous les toits, ce studio doté d’une mezzanine a été métamorphosé par l’architecte Antonio Torres. Teintes vives et gestion rigoureuse de l’espace cohabitent en toute harmonie.
En jouant sur le contraste du noir et du blanc, l’architecte d’intérieur Gilles Fostier a créé un loft aux espaces rythmés. Un véritable jeu de lignes et de volumes géométriques…
Deux grandes pièces valent mieux que 3 ou 4 plus petites. C’est l’avis de l’architecte Gaspard Ronjat qui a rénové cet appartement pour offrir une agréable sensation d’espace et de lumière.
Pour offrir à cet espace une vraie cuisine, les architectes de l’agence S+D architectures intérieures ont sculpté l’espace et traqué les moindres espaces perdus.
Cette rénovation, orchestrée par l’architecte californienne Barbara Bestor, a complètement transformé les volumes classiques de sa base ancienne. Les nouveaux espaces ouverts s’ouvrent sur la nature.
Cette manifestation estivale annuelle, organisée à Hyères et à Toulon, mêle design et architecture d’intérieur et met en relief les nouveaux talents créatifs de demain.
L’architecte d’intérieur Samuel Elbilia a totalement repensé les volumes des pièces initiales de cet appartement pour l’optimiser et recréer une agréable sensation d’espace.
Deux niveaux d’habitation supplémentaires pour cette petite habitation qui a gagné une grande pièce à vivre et conquis la lumière naturelle.
Cette maison provençale a gagné 25 m² et des flots de lumière, en son cœur, pour donner vie à une nouvelle pièce à vivre.
À Paris, près de la place Saint-Georges, Amélie du Chalard, fondatrice de Zeuxis, ouvre une seconde galerie ouverte au public, dans laquelle se côtoient œuvres d’art contemporain et pièces de design.
Situé dans la station de ski de Sainte-Foy Tarentaise, le chalet Yellowstone brise les codes de la décoration rustique.
Spécialiste de la cuisine, mais aussi de la salle de bain et du rangement depuis 1907, la marque Mobalpa renouvelle chaque année son offre soignant les coloris, les détails fonctionnels et les aménage
Couleurs claires, suppression de portes et cloisons inutiles, cet appartement a gagné en luminosité sans modifier sa distribution initiale. Une rénovation orchestrée par l’architecte Flora Auvray.
Espaces baignés de lumière, atmosphère cosy, valorisation des ouvertures, dans ce lieu l'architecte d'intérieur Gaspard Ronjat de l’agence Ronjat Poggioli a su recréer une ambiance de cocon.
Une chambre en plus, c’était la demande des propriétaires qui ont confié la transformation de leur appartement aux architectes Arnaud Lenoir (agence BlackStones) et Amandine Gomez Vaëz (AGV).
Bénéficiant d’une adresse de prestige, cet appartement offre une vue d’exception sur l’un des plus beaux quartiers de Paris. Une réalisation de l’agence d’architecture d’intérieur Nooor.
Située près de Neufchâteau, au Luxembourg, cette maison remarquable est signée Jacques-Emile Ruhlmann, un grand créateur français.
Située à Marly-le Roi, cette construction en bois massif accueille des intérieurs en acier et béton brut. Une réalisation de l’agence Karawitz.
Son volume particulier a été sculpté en fonction de l’environnement. Une réalisation des architectes bruxellois Lionel Cumps et Olivier Dubucq, dans un jardin du paysagiste flamand Floris Steyaert.
Aménagés sur deux niveaux et deux demi-niveaux, cet espace sous combles réunit deux anciennes surfaces à l’origine séparées pour former un appartement très lumineux.
Imaginé par l’architecte DPLG Jean-Thomas Finateu, ce programme de rénovation et d’extension adapté à un environnement urbain permet de gagner des m² et de créer aussi un jardin en hauteur.
Cet espace de 65 m² offre deux unités d’habitation indépendantes. A l’étage, un appartement à la surface modulable. Au rez-de-chaussée et en sous-sol, un espace regroupant lieu de vie et de travail.
Les architectes de l’agence Dank ont imaginé de transformer une ancienne péniche en une habitation contemporaine à fleur d’eau. Une réécriture générale du bâtiment flottant a été réalisée.
A Trouville, un ancien centre de tri postal a été transformé en loft. Un espace insolite à louer tout près de la plage et des vagues…
Rénové par une jeune architecte fraîchement diplômée, Prisca Pellerin, ce grenier est devenu un appartement sous combles plein charme.
S’appuyant sur une haute grange, cet agrandissement horizontal s’intègre parfaitement dans un ancien village. Visite privée en compagnie de l’architecte Hugues Tournier.
Création de rangements, d’une nouvelle circulation, d’un bureau et de chambres plus lumineuses et isolées des pièces à vivre. Cet appartement parisien, situé dans le XIVe a maintenant tout pour plaire
Couleurs fraîches, mobilier design, réorganisation de l’espace intérieur avec un mobilier adapté, voici les trois points forts de cette rénovation orchestrée par l’architecte Camille Hermand.
Le constructeur finlandais EKE développe ses projets de lofts neufs à échelle humaine, des espaces modulables à partir d’un grand volume. Des idées à prendre.
L’architecte Laurence Chéret de l’agence Hors-Champs a remanié ce deux pièces en créant un mobilier intégré sur mesure, qui permet de vivre confortablement. Et l’accent a été mis sur le rangement.
Ce loft de style industriel a été rénové par le studio d’architecture néerlandais Witteveen Architects, dans le respect du bâtiment d’origine et du quartier emblématique de la ville.
Approche innovante de l’occupation urbaine pour cette surélévation située à proximité de Paris. Une intégration parfaite orchestrée par l’architecte Vincent Eschalier.
Ce petit appartement, rénové par l’architecte d’intérieur Flora Auvray, a gagné en cohérence grâce à un choix précis de couleurs et à un travail de rationalisation de l’espace et des rangements.
Nouvelle vie pour cet espace situé au dernier étage d’un immeuble parisien. Une meilleure gestion des volumes ouverts et l’implantation de rangements ont tout changé.
Bénéficiant d’une vue à couper le souffle sur le paysage cannois, cette maison aux murs « terra cotta », offre aussi une décoration pétillante, à l’intérieur.
Dessinée par l’architecte Frank Salama, cette maison contemporaine aux accents japonisants, met en perspective l’intérieur et l’extérieur, avec brio.
Cette petite surface gorgée d’astuces offre un confort et une fonctionnalité optimales. Seulement 22 m² savamment agencés par l’architecte DPLG Philippe Demougeot.
Pour agrandir une maison trop petite, l’agence d’architecture Whyarchitecture a choisi de la dupliquer par une version extension contemporaine. Styles d’hier et d’aujourd’hui cohabitent.
Comment dynamiser un studio sombre et figé ? En inversant la balance ! C’est la solution trouvée par l’agence d’architecture bordelaise Why pour optimiser une petite surface.
Dans le quartier des Buttes-Chaumont, un appartement revisité par l’architecte d’intérieur Michael Degois du collectif Créateurs d’intérieur.
Cette grande maison longiligne, au dessin épuré, met à l’honneur un matériau durable aux belles textures : le béton.
Dotée de deux nouveaux volumes en bois, cette maison a trouvé un second souffle et son isolation a été renforcée pour pallier aux déperditions thermiques. Quand rénovation rime avec régénération.
En Belgique, une maison modernisée par des aménagements contemporains qui offrent une vision actuelle de la convivialité.
Parti-pris de modernité pour cet appartement entièrement réhabilité et meublé par l’architecte d’intérieur Samuel Elbilia. Créations signées et design à l’italienne se partagent l’espace !
Situés en Flandre, ces deux bâtiments s’intègrent parfaitement dans le paysage maritime d’une station balnéaire de la côte belge occidentale.
Dans cet appartement de 89 m², l’architecte Hélène Paoli de l’agence Archipelles a transformé l’espace et sa perception grâce à un savant choix décoratif. Plus rien à voir avec le fade immeuble des an
Dans cette maison de la région parisienne, l’architecte Camille Hermand a opéré une transformation et une mise en valeur de l’ancien bâti, pour adapter l’espace à une vie familiale harmonieuse et con
Nouveau look et nouvelle vie pour cette maison de la côte Atlantique métamorphosée par une nouvelle enveloppe de bois formant bardage. Mais tout a aussi changé à l’intérieur.
Situé à Knokke-Heist, Le Touquet belge, ce pied-à-terre dédié aux week-ends et aux vacances offre un panorama de 15 mètres sur la plage et ses vagues brunes. Une vue à couper le souffle !
L’architecte Mélanie Lallemand Flucher a conçu cette habitation en bois certifié aux lignes simples où il fait bon vivre et travailler.
50 m² pour cet appartement rénové par le designer et architecte d’intérieur Stephan Lanez. Ambiance moderne et contrastée qui conjugue douceur et caractère, à l’image de son propriétaire.
Cette résidence secondaire, conçue pour accueillir 12 à 15 personnes, a été étudiée pour allier vie commune et intimité. Bien que conçue avant les réglementions de la RT2012, elle intègre des principe
Nouvelle vie pour cet appartement de 70 m², revu et corrigé par les architectes de l’agence Maéma qui ont aussi remis au goût du jour la décoration. Une touche fifties et vintage pour donner du caract
En mixant les influences, les décoratrices Marie-Claire Fresquet et Séverine Fresquet-Flon de l’agence Bel Ordinaire ont redécoré un appartement haussmannien. Moulures et parquet associé au design.
Situé dans l’ancien quartier des métalliers à Paris, dans un immeuble datant du début XXème, cet appartement a bénéficié d’un réaménagement complet, réalisé par l’architecte Mélanie Lallemand Flucher.
Changer d’appartement sans déménager, c’est possible en restructurant l’espace pour rajouter une chambre. Laa spécialité de Jean-Thomas Finateu, architecte DPLG. et créateur du concept Chambre en +.
Construit dans les années 1920, cet immeuble abrite des appartements-ateliers en duplex. Une création d’avant-garde que l’on doit à l’architecte et décorateur français Henri Sauvage.
Fuir la ville ou se retrouver dans la forêt le temps du week-end… C’est le rêve de tout citadin. La société Vipp propose un concept original de maison prête à l’emploi.
Cette maison, située dans une zone rurale de la Flandre Occidentale, offre une architecture simplissime et parfaitement intégrée dans le paysage, qui renoue avec les codes des bâtiments agricoles.
Au Japon, la beauté du site naturel est le fondement de cette architecture atypique. La Villa Escargot est une maison calme et sereine dans le sillage de la philosophie nippone. Découverte.
Un appartement entre Extrême-Orient et Occident : vision métissée du Japon et de la France pour cet intérieur tokyoïte, aménagé par le designer Gwenaël Nicolas.
Installée à Greenfield Park, banlieue proche de Montréal, cette grande maison blanche renoue avec un quartier des années 50 dans une volumétrie simple et des perspectives dynamiques.
Restructuration totale pour ce lieu situé dans le 16ème arrondissement de Paris. Il a ainsi adopté le style de vie des ses nouveaux propriétaires grâce au talent de l’architecte Camille Hermand.
Second souffle pour cette maison totalement re-structurée. Elle offre désormais à chaque pièce, sa juste fonction et surface. Une adaptation à la vie de ses occupants par l’architecte Olivier Chabaud.
Décoration résolument contemporaine pour cet appartement parisien aménagé par FR66, une enseigne qui propose un service complet de rénovation et d’aménagement d’intérieur.
Création de deux pièces supplémentaires et restructuration des rangements, au programme de cette transformation orchestrée par l’architecte Anne-Catherine Pierrey.
Gain de place et personnalisation pour cet appartement savamment rénové par l’architecte Paul Coudamy. Telle une œuvre totale, il conjugue optimisation des volumes, design et claustras sur mesure.
Autrefois cantonnés à un rôle purement fonctionnel, les poêles et cheminées jouent désormais la carte du design et subliment nos intérieurs. La preuve par 8 avec ces modèles déco et branchés !
Comment optimiser l’espace sans pousser les murs ? Créer une chambre dans une pièce à vivre ? Où trouver de la place pour des rangements quand la surface est réduite ? Cet ouvrage répond à ces questio
Dans le 10ème arrondissement de Paris, l’architecte Vincent Eschalier a transformé l’intérieur d’un gigantesque atelier en open spaces, tout en conservant la belle façade d’origine.
Découvrez un atelier de sculpture à la volumétrie et l’architecture intérieure et extérieure admirablement préservées, créé par l’architecte Robert Mallet-Stevens.
Décloisonnement et restructuration au programme de cet appartement découpé en multiples pièces qui n’attendait qu’un architecte pour révéler sa belle personnalité: Philippe Demougeot, architecte DPLG
Parti-pris d’ouverture pour cet appartement de 65 m² où la pièce de vie devait être restructurée. Un avant-après, orchestré par Philippe Carillo, décorateur et Akram Ben Abderrazak, archi d’intérieur.
Trois espaces dans une maison en bois nomade de 27 m² ; ÁPH80 est l’aboutissement d’un projet d’une habitation compacte conçue pour deux personnes et respectueuse de l’environnement.
Le plus banal des espaces peut devenir un petit nid douillet et agréable à vivre. Leçon de confort avec l’architecte DPLG Philippe Demougeot. Démonstration dans un 2 pièces de 45 M².
Espace optimisé pour cet appartement parisien, complètement rénové, aux cloisons abattues et repositionnées. Une réalisation de d’Estelle Chevalier, archi d’intérieur et Philippe Carillo, décorateur.
Décoration plus actuelle par l’agence Créateurs d’intérieur pour cet appartement de deux pièces où les couleurs vives ont fait place à des teintes douces et reposantes pour embellir l’espace.
Empruntant les codes de la grange traditionnelle, cette résidence secondaire s’inscrit parfaitement dans le paysage sauvage et grandiose de la région de Charlevoix au Canada.
Quelle plus belle idée de destination de vacance d'été que la presqu’île du Cap Ferret ? Les Cabanes du Boque, ces maisons colorées dans le style des cabanes ostréicoles, vous ouvrent leurs portes.
Entre mer et rizières, loin des circuits touristiques, cette maison construite par le français Thibault Masson, développe un véritable art de vivre balinais. Bienvenue à Bulung Daya !
Vétuste et mal distribué, cet appartement de 70 m² se métamorphose en étant totalement rénové, et accueille une ambiance douce et naturelle. Un chantier orchestré par la décoratrice Sandra Hellmann.
Reconversion totale pour cet espace de vie atypique, aménagé dans un esprit post-industriel, sur les bases d’un ancien entrepôt. Une réalisation de l’architecte DPLG Alain Demarquette
Dans un quartier résidentiel de Sèvres, l’architecte Frédéric Thet signe une belle extension contemporaine en bois, permettant de doubler la surface d’une maison à l’origine bien banale.
Coup de neuf pour ce loft de 110 m², où la lumière naturelle faisait défaut. Peinture blanche, nouvelles ouvertures et création de rangements. Une mission assurée par la décoratrice Sandra Hellmann.
Transformation légère pour cet appartement de 3 pièces qui manquait de rangement. Claire Escalon et Nicolas Lanno, architectes d’intérieur ont résolu le problème en misant sur un matériau leader, le B
Alternance d’espaces ouverts et fermés pour cet appartement occupant les 3 derniers niveaux d’un immeuble de style industriel. Une surface brute rénovée par Claire Escalon et Nicolas Lanno.
Meuble incontournable du salon, le choix d’un canapé demande toujours réflexion, d’autant plus lorsque vous préférez un canapé d’angle. Mais alors comment le choisir ?
Pour restructurer cet appartement augmenté par une surface supplémentaire répartie sur deux niveaux, l’architecte Philippe Demougeot a déplacé les fonctions nuit à l’étage supérieur, sans tout bouleve
C’était une ancienne boulangerie parisienne, dans le quartier du Marais. Dans son volume divisé, l’architecte DPLG et architecte d’intérieur Philippe Demougeot a redessiné 2 appartements indépendants
Située dans une cour du 11ème arrondissement de Paris, une ancienne imprimerie, composée de deux bâtiments, a été transformée en un vaste lieu de vie. Un espace jour, un espace nuit, pour un confort o
Depuis une dizaine d’années, les vérandas connaissent un agréable succès auprès des Français. Pour mieux comprendre cet engouement, l’Association Aluminium Architecture a interrogé 400 particuliers.
Cette rénovation orchestrée par l’architecte DPLG Philippe Demougeot a permis de repenser totalement l’espace. Sous les combles, on passe du charme rustique au design contemporain.
Organisé comme une suite d’hôtel, cet appartement fait la part belle au décloisonnement et au rangement pour accueillir une vraie famille pendant des séjours prolongés à Paris.
Aux Contamines-Montjoie la décoratrice Anne-Claire Segard a totalement repensé un appartement dans un chalet en respectant les codes esthétiques de la montagne et en y ajoutant une touche personnelle.
Moderne, personnalisée et accessible, voici une maison géométrique et contemporaine signée par un architecte breton, une belle alternative à la maison BBC encore très coûteuse.
Conjuguer espaces communs et espaces privés, c’est la problématique choisie par l’architecte Raphaël Masson, pour son projet de maison prospective pour accueillir plusieurs familles.
C’est le credo de l’architecte Mickaël Tanguy, qui résume son travail en trois points : maîtrise globale des coûts, détournement des matériaux, et collaboration suivie avec des entreprises compétentes
Situé dans une maison sur deux niveaux, cet espace de vie a retrouvé une seconde jeunesse, grâce à l’inventivité d’un jeune architecte d’intérieur, Samuel Elbilia. Métamorphose réussie !
Vous avez un projet atypique, une passion qui encombre l’espace ? Les architectes d’h2o peuvent vous aider à concevoir un lieu de vie original comme cet appartement dédié à l’univers de la BD.
Fil conducteur à la blancheur absolue, l’Hi-Macs Alpine White court le long des cloisons et des plans de cet appartement de 130 M² pour devenir tour à tour dressing, étagère, plan de travail ou encore
Décoration feutrée pour ce « deux pièces » restructuré qui fait la part belle aux matériaux chaleureux, aux couleurs sombres. En touche, une pointe d’orange qui explose comme sur un boubou africain.
Comment agrandir visuellement un petit espace, tout en préservant son intimité. La solution? Installer une cloison en verre au-dessus de meubles qui font office de séparation de pièce.
Cette rénovation orchestrée par une grande enseigne de la décoration fait la part belle à la créativité, à l’esprit pratique et aux matériaux contemporains. Nouveau look, pour une nouvelle vie !
Une extension de 30 m² en plus pour cet agrandissement en façade qui ne dénature pas le charme de la maison d’origine. Une création audacieuse que l’on doit à l’agence Cauris Architectes.
Ancienne usine de torréfaction puis garage, cette construction des années 1920 a retrouvé une troisième vie. Une habile rénovation a mis en valeur sa nature industrielle.
Cette petite maison transforme 56 m² en 81, voire 85 m². Un projet de mini-maison calculé, au centimètre près et au plus juste prix, pour les primo-accédants au budget serré.
A Paris, au dernier étage d’un immeuble, l’architecte Laurent-Olivier Gros a aménagé un petit nid coloré. Dans ce cocon aux teintes pop, comme un puzzle multicolore, l’espace a été métamorphosé.
Quant la place de la cuisine change, tout peut changer. Exemple d’une rénovation qui combine gros travaux, réaménagement de l’espace et décoration.
Dans ce vaste atelier, abandonné dans la montagne, le tandem Dumdum design a aménagé un loft hyper-contemporain où design, innovations techniques et matériaux authentiques cohabitent.
Décloisonnement et gestion rigoureuse d’un petit volume, au programme de cet appartement de deux pièces initiales, transformé en loft traversant.
Exploitant le volume brut d’un atelier désaffecté, cet espace a conquis la lumière et réussi sa mutation en loft sur 3 niveaux. Bravo à son re-créateur, Michaël Neau.
Rénovation respectueuse de l’existant, mais changement radical de style, pour cet appartement de 3 pièces situé dans un quartier populaire de la capitale.
Dans son jus champêtre, cette habitation, couplée à un garage, conjugue le confort d’un grand volume et la passion de l’aéronautique de son propriétaire. Résultat : un loft à l’élégance rustique…
Avec son extension en bois qui se patinera joliment avec le temps, cette maison a trouvé une nouvelle identité, gagné quelques mètres carrés et conquis la lumière naturelle.
D’un terrain de forte déclivité en Alsace, l’architecte DPLG Laurent Kauffmann a fait un atout pour construite une maison contemporaine THPE (Très Hautes Performances Énergétiques)