

Jusqu’au 8 janvier 2022, la galerie Pascal Cuisinier propose d’approfondir la découverte de ce créateur artisan iconoclaste qui a marqué de son empreinte l’univers du luminaire.
Jusqu’au 6 février 2021, les créations du designer des années 1950 Pierre Guariche, le plus doué de sa génération, sont présentées dans une exposition à la Galerie Pascal Cuisinier.
Ce duo de professionnels de la décoration propose des services multiples pour aménager votre intérieur autour de leur passion commune, le mobilier des années 1950 à 1990.
A deux pas du Canal Saint-Martin, ce bâtiment de bureaux, redessiné par l’architecte parisien Eric Haour, a conservé ses hublots-sarcophages d’origine uniques. A l’intérieur, une autre idée du luxe.
Cet antiquaire dévoile sa collection personnelle, composée de pièces également sélectionnées par les collections publiques de design français.
Du 19 octobre au 2 décembre 2017, la Galerie Pascal Cuisinier présente les créations du groupe créatif A.R.P, composés de trois designers majeurs des années 1950.
Née à la fin des années 1940, la maison Disderot de luminaires avait donné leur chance aux premiers designers français. Elle vient de relancer l’édition de leurs créations emblématiques.
Plus que jamais actuelle la couleur blanche est depuis les années 1950 un vecteur de modernité. Flash-back sur 50 pièces iconiques et immaculées, du 9 septembre au 14 octobre 2017.
Située dans le comté de Santa Barbara à Toro Canyon et perchée au sommet d’une montagne, près de Montecito, cette habitation jouit d’un environnement d’exception.
Derrière ce site de vente en ligne se cache une chineuse invétérée et passionnée qui débusque des antiquités de design. Entrez dans l’univers de la lyonnaise Anne-Charlotte Arminjon
L’Unesco a inscrit 17 sites du maître du Mouvement Moderne au patrimoine mondial de l’Humanité. Découvrez l’un d’eux, intégré dans la « ville-idéale » de Firminy, en France, près de Saint-Etienne.
Michel Mortier, designer décédé en 2015, est le sujet d’une exposition à la galerie parisienne Pascal Cuisinier, du 2 juin au 16 juillet 2016. Retour sur un style qui se joue de l’épure et l’évite…
Nouvelle vie pour cet appartement de 70 m², revu et corrigé par les architectes de l’agence Maéma qui ont aussi remis au goût du jour la décoration. Une touche fifties et vintage pour donner du caract
A Londres et à Paris, deux expositions rendent hommage aux designers français d’après-guerre. Deux nouvelles occasions pour apprécier leur singularité.
Focus sur un grand designer français récemment décédé, Michel Mortier, qui a participé à l’euphorie créative d’après-guerre et dessiné bon nombre de canapés et fauteuils pour Steiner...
Pierre Guariche est un designer français des années 50. D’abord designer et ensemblier, il s’oriente ensuite vers la décoration d’intérieur. Maisons du Monde réédite, aujourd’hui, 13 de ses meubles.