

Cet architecte nippon, et élève de Le Corbusier, fut l’étendard du mouvement moderne au Japon. A découvrir du 26 avril au 8 juillet 2017 à la Maison de la Culture du Japon à Paris
Cet appartement est situé dans la Cité Radieuse construite à la fin des années 1940 et au début des années 1950. La conception de ses espaces et volumes faisait figure d’avant-garde à l’époque !
Jusqu’au 20 février 2017, l’atelier Jespers accueille une exposition sur Chandigarh. Evocation d’un chantier colossal et de son mobilier que l’on ne doit pas seulement au travail de Le Corbusier.
Spécialiste du mouvement moderne, Éric Touchaleaume œuvre depuis plus de trente ans dans les domaines de l’architecture et du design. Son nouveau site à dominante culturelle est conçu par Ich&Kar.
Avec les fauteuils LC1, LC2 et LC3, Le Corbusier innova en associant l’acier avec le tissu et le cuir. Cela fait de lui le premier designer à utiliser cette alliance dans le monde du design.
Depuis sa création, le fauteuil LC1, échappe à l’écueil du temps, grâce à sa parfaite simplicité de composition. Les deux versions, LC1 Villa Church et LC1 UAM sont aujourd’hui réédités par Cassina.
Après le fauteuil LC 1 et les divans LC 2 et LC 3, Le Corbusier créa la chaise longue LC 4. Editée par Cassina, elle est devenue la pièce la plus célèbre de la gamme et une icône des meubles de détent
Un harmonieux mélange de styles opposés, dans une gamme de blanc, gris kaki et beige. En prime, des astuces d’aménagement.