

L’Hedera... ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose. Et pourtant ! Il s’agit du Lierre, cette plante intrusive et massive pourtant loin d’avoir dit son dernier mot.
Comment donner du charme à un petit jardin pavé sans attrait. Ajoutez quelques dalles, des massifs de fleurs, quelques pots et un treillis ou treillage peint, et de magnifiques plantes odorantes.
Créez un magnifique massif de fleurs en l'enrichissant d'une plante grimpante. Installées sur un treillage en bois, les plantes grimpantes sont une idée déco parfaite pour les façades aveugles.
La capacité du scindapsus à dépolluer l'air lui a valu d'accompagner de nombreux astronautes dans l'espace. Pas étonnant que ses lianes grimpantes cherchent à atteindre les étoiles depuis votre salon.
Jusqu’au 11 mai prochain, le Musée des Arts Décoratifs de Paris vous propose d’admirer les créations de 11 designers de papiers peints.
Évidemment on pense pergola, gloriette, façades... Or les plantes grimpantes s'adaptent à des situations plus étonnantes : une haie, dégoulinant de potées fleuries, couvrant le sol d’un talus...
Retravaillez l’architecture de votre maison à l’aide de plantes grimpantes. Vous pouvez les tailler de façon à habiller votre façade comme vous le souhaitez.