

Laissez-vous charmer par le chrysanthème! Cette plante aux formes généreuses et aux diverses fleurs, s'épanouit entre juin et octobre. Elle ne passe pas inaperçue car elle procure de la joie de vivre.
Cette designer iconoclaste s’est spécialisée dans le domaine floral. Son univers ? Les sens. Son inspiration ? Les contes de fée, là où tout est possible.
Originaire d’Amérique latine, cette plante tropicale colorée décorera à merveille votre maison dès juin. Utile pour une crémaillère, le Pépéromia est considéré comme un porte-bonheur au Brésil.
Colorés, les Narcisses apportent à la fois énergie et élégance. Avec ses fleurs allant du jaune vif au blanc immaculé, le Narcisse pétille et illumine votre intérieur.
Les Plantes Totem sont idéales pour le mois de Janvier. Elles remplacent le vide laissé par le sapin de Noël, cachent les arbres dénudés et redonnent une nouvelle énergie à votre intérieur.
Pour profiter des bouclettes colorées et odorantes de la jacinthe dès le mois de mars, plantez cette fleur originaire de l’est méditerranéen jusqu’en décembre.
Emblématique, le Ficus Ginseng, ou bonsaï, est de loin la plante du mois de juillet. Entre volupté et authenticité, le ficus Ginseng ne demande qu’à passer l’été du côté de chez vous.
Un peu d’exotisme dans votre intérieur avec les Carnivores, plantes sauvages mais attachantes qui amèneront vie et couleurs au quotidien !
Parce que les plantes aussi ont leur podium, voici une sélection des must-have 2015. Colorées, naturelles et élégantes, plantes ou fleurs, il y en a pour tous les goûts...
L’été arrive à grands pas, alors quoi de mieux qu’une jolie plante estivale pour égayer votre intérieur. Au mois de juin, optez pour le spathiphyllum !
Au mois de mai, plante un Hibiscus s’il te plaît... Sous son autre nom, la Rose de Chine nous fait voyager, et il serait bien dommage de s’en priver.
L’Hedera... ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose. Et pourtant ! Il s’agit du Lierre, cette plante intrusive et massive pourtant loin d’avoir dit son dernier mot.
En février, faisons plus ample connaissance avec la Primevère. Entre feuilles robustes et fleurs hautes en couleurs, voilà une plante d’intérieur qui a tout pour plaire. Présentation.
Débutons l’année 2015 en beauté avec une plante d’intérieur robuste, venue du désert : le Yucca. Laissez-vous charmer par cette plante vivace, réputée pour ses vertus relaxantes.
Au mois de décembre, la rédaction de Maison.com vous fait découvrir le Phalaenopsis, une orchidée dont les fleurs imitent curieusement les ailes des papillons. Laissez-vous charmer.
Laissez vous séduire par le charme exotique de l'anthurium, il vous le rendra bien. Avec son cœur au bout des tiges, cette fleur symbolise l'hospitalité et la joie.
Qu’elle soit appelée Calla, Arum, ou Zantedeschia, cette fleur à la beauté classique se démarque par l’élégante courbure de ses pétales et son exceptionnelle variété de couleurs.
Cultiver herbes aromatiques et cactus est une activité très prisée, et qui demande de l'organisation. Vous pourriez avoir besoin de nos 4 astuces et idées de rangements déco esthétiques et pratiques.
La capacité du scindapsus à dépolluer l'air lui a valu d'accompagner de nombreux astronautes dans l'espace. Pas étonnant que ses lianes grimpantes cherchent à atteindre les étoiles depuis votre salon.
Souvent prôné pour ses vertus oxygénantes, le kentia est un palmier d'intérieur parfait pour dépolluer l'air d'une chambre et dormir dans un environnement sain.
Plus naturelle et aussi efficace qu’une cure de vitamines, l’amaryllis est une plante dont la verdure des feuilles et les fleurs aux tons clairs ou vifs nous redonnent le moral en un clin d’œil.
Le bromélia apporte le dynamisme indissociable des plantes originaires des forêts tropicales américaines dans nos intérieurs avec ses couleurs vives et sa résistance à toutes épreuves.
Tolérant et docile, le schefflera est une plante verte d’intérieur peu contraignante qui apportera une touche d’exotisme dans votre salon, tout en diffusant un paquet d’ondes positives.
Une floraison généreuse, des feuilles douces et des fleurs aux couleurs vives et sucrées, le saintpaulia a tout pour plaire.
Lumineux et coloré, le gerbera a été élu plante du mois de juillet par l’Office Hollandais des Fleurs. L’occasion de découvrir, ou redécouvrir, cette plante anti coup de blues !
La succulente défie les éléments. Sa facilité d’adaptation à tous les milieux fait d’elle une plante robuste et remarquable. Ses nombreuses qualités lui ont valu d’être élue plante du mois de juin.
Considérée comme un miracle de la nature, l’aloé vera est cultivée et appréciée pour ses nombreux bienfaits. Facile d’entretien, elle vous sera utile dans l’un des nombreux rôles qu'elle joue.
Avec l’approche de l’hiver, le moral baisse par manque de lumière, accusant une petite déprime saisonnière accompagnée de stress. Pour combattre le mal par la racine, optez pour le rhipsalis.
Si vous aimez la verdure mais que vous n’avez pas la main verte, le zamioculcas est fait pour vous. Demandant un minimum d’entretien, cette plante verte est une championne en matière de survie.
Tout le monde le sait, la réussite d’un plat est le résultat d’un bon assaisonnement, or la riche saveur des plantes aromatiques est indispensable. Pourquoi ne pas les cultiver chez soi ?
Pour le printemps, l’Office Hollandais des Fleurs met les rosiers à l’honneur. Le mois de mai, encore un peu frais, pousse les roses à l’intérieur. Et oui, on peut aussi les cultiver en pot !
L’anthurium, souvent vu comme démodé, peut bouleverser l’apparence d’une pièce s’il est utilisé avec élégance. Conseils d'une décoratrice d'intérieur renommée, avec l’Office Hollandais des fleurs.
Qu’il soit sauvage, blanc ou orangé, le lys possède un charisme puissant et mystérieux. Le lys joue la carte de la diversité sous toutes ses facettes : palette de couleurs, forme, taille et parfum.
Ma Plante & Moi, un livre original en passe de devenir le best-seller des jardiniers citadins. Manuel de 144 pages, Ma Plante & Moi initie le lecteur au soin des plantes d'intérieur.
Née du croisement des meilleures orchidées, la cambria est une plante originale. La forme et la couleur de ses fleurs sont pleines de surprise.
Née dans les jungles d’Amérique du Sud et du Sud-est de l’Asie (Indonésie, Malaisie), l’aglaonema nous enchante de ses jolies couleurs mais aussi de sa robustesse et de ses capacités dépolluantes.
En hiver, il est fréquent que les plantes de nos appartements manquent de lumière. L'éclairage artificiel vous permettra d'améliorer la luminosité pour une meilleure croissance de vos plantes.
En hiver, chez vous, Il fait chaud et sec. Offrez un peu plus d'humidité dans l'air à vos plantes d'intérieur !
Originaire des régions arides d’Afrique et d’Inde, les longues feuilles vertes du sansevieria attestent de son appartenance au genre des plantes succulentes et à la famille des Liliaceae.
Avec les nouvelles variétés et quelques soins, votre sapin de Noël peut facilement rester fringant jusqu'à la nouvelle année !
Des plantes d'intérieur qui ne vivent que d'eau fraîche, cela existe. Enfin, pas tout à fait, disons d'eau enrichie d'engrais. Sans terre. C'est plus propre.
Le Medinilla Magnifiqua porte bien son nom : c’est une des plantes les plus attirantes du monde. Décorative et tropicale, elle garde toute sa classe une fois défleurie, grâce à ses grandes feuilles co
Avec ses fleurs gigantesques et sa vitesse de croissance peu commune, l'Hippeastrum peut même donner des fleurs au moment de Noël ou du Nouvel An.
Un traitement est indispensable quand les acariens et les cochenilles attaquent vos plantes d'intérieur, mais les produits de traitement sont salissants...
Vous voulez mettre votre maison au vert ? Pourquoi ne pas remplacer les vieilles natures mortes accrochées aux murs par un petit coin de nature vivante ?
Le cactus de Noël n'est pas un cactus ordinaire : il ne pique pas et fleurit avec panache, en plein hiver quand les autres sont au repos. Facile à soigner, il se conserve plusieurs années chaque année
Assez de ces plantes d'intérieur dont les fleurs se fanent en quelques jours. Les bégonias à feuillage décoratif offrent un choix variétal très vaste, avec des feuilles rouges ou vertes, lisses ou vel
Au-delà du symbole et du rêve des îles lointaines, l'hibiscus rose est avant tout une plante somptueuse adaptée à nos intérieurs.
Le philodendron est de ces plantes qui aiment faire plaisir. Sans beaucoup de soins, il pousse à vive allure en donnant un esprit "jardin" aux pièces à vivre.
Avec sa bractée rouge, voire orange, mauve ou jaune, surgissant d'une rosette de feuilles lancéolées d'un beau vert, le Guzmania se remarque, mais sans ostentation !
La Medillina Magnifica est assurément la plante qu'il vous faut, avec sa « magnifique » floraison rose porcelaine mise en valeur par un feuillage vernissé et persistant.
Sortez-les au balcon ou au jardin : les quelques pluies suffiront à calmer leur soif durant votre absence.
Goûtez au charme capiteux des jacinthes ! Elles fleurissent sur un appui de fenêtre, à l'ombre des arbres du jardin et même dans l'appartement à la surface d'une carafe d'eau.
A cette époque de l'année où la luminosité est faible, les couleurs et les formes variées des feuilles du croton vous permettront d'apporter une touche de lumière dans votre intérieur
Magnifique cattleya, cette précieuse orchidée exotique porte des couleurs vives et se plait à offrir à celui qui l'adopte un parfum des plus suaves.
Si les mimosas sont connus pour être frileux, on constate qu'un bon nombre d'entre eux, sous certaines conditions, sont tout à fait capables de pousser et de fleurir dans un jardin du nord de la Franc
Les cochenilles, qui adorent chaleur et sécheresse, attaquent sans vergogne vos plantes d'intérieur affaiblies par l'hiver.
Un bon drainage, le secret des belles plantes d'intérieur. Pensez-y lors du rempotage de printemps.
En automne vos plantes d'intérieur commencent à manquer de lumière. Éliminez toute trace de poussière des feuilles afin qu'elles captent un maximum de lumière.
Ne jetez plus le marc de café : recyclez-le au jardin ou pour fortifier les plantes de la maison. Il a mille et une vertus pour les végétaux.
Ce sont des dépôts de calcaire qui enlaidissent le terreau. Il suffit de pailler vos plantes pour les voir disparaître.
Pour leur bien-être des plantes augmentez l'humidité autour d'elles. Le chauffage sèche l'atmosphère ; nous sommes mois incommodés par cet air sec que les plantes d'intérieur.
Dès la mi-février, recyclez vos boites d'œuf en mini-serre de fortune pour ces semis frileux : aubergines et piments, géraniums et impatiens...
Les bonsaïs sont avant tout des arbres qui n'aiment pas vivre à l'intérieur. Moyennant quelques soins, ils ne devraient pas trop en souffrir.