

Un chemin de la Paix inédit dans les Hauts de France, Le Grand Est et la Belgique.
Ce festival annuel de jardins, qui se déroule du 20 avril au 5 novembre 2017, met à l’honneur les plus belles merveilles de Dame Nature.
Visite de 3 jardins d’exception aux collections uniques de plantes, d’arbustes et de fleurs.
Considérée comme un miracle de la nature, l’aloé vera est cultivée et appréciée pour ses nombreux bienfaits. Facile d’entretien, elle vous sera utile dans l’un des nombreux rôles qu'elle joue.
Si vous aimez la verdure mais que vous n’avez pas la main verte, le zamioculcas est fait pour vous. Demandant un minimum d’entretien, cette plante verte est une championne en matière de survie.
Très connues en tant que fleurs coupées, les oeillets font également des merveilles dans un jardin et colorent les massifs, les bordures et les endroits plus secs et rocailleux.
Née dans les jungles d’Amérique du Sud et du Sud-est de l’Asie (Indonésie, Malaisie), l’aglaonema nous enchante de ses jolies couleurs mais aussi de sa robustesse et de ses capacités dépolluantes.
Pour sa huitième édition, le salon Jardins, Jardin met l’accent sur le respect de l’environnement. Le slow green sera à l’honneur dans les allées du jardin des Tuileries !
Vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves au fin fond de la France. Le jardin est abandonné depuis des années envahis de ronces et d’herbes folles et vos week-end ne suffisent pas à venir à bout d
Pour décorer un petit plan d'eau, rien ne remplace la beauté des nénuphars ! Monnet l’avait bien compris. Avec les « Nymphéas », il reste aujourd’hui le meilleur ambassadeur de cette plante aquatique,
Petite fleur simple et colorée aux pétales crantés, lœillet de Chine ([I]Dianthus Sinensis[/I]) et de l'œillet de poète ([I]Dianthus Barbatus[/I]) fleurissent de mai à novembre.
Tous à vos agendas pour ne pas les oublier d’aller visiter les jardins de nos voisins