

Depuis 4 générations la famille Osborne produit un sel de mer incomparable, le sel de Mer de Maldon est réputé dans le monde entier.
Des oeuvres textiles en tissus japonais anciens exposés pour la première fois à Paris.
Restaurant de cuisine française, vraie, authentique et généreuse, avec de bons produits français: Le Traversière, dirigé par le chef Johnny Bénariac est pour vous.
Découverte des professionnels des Métiers d’Art et leur savoir-faire.
La plancha, un appareil mobile adapté pour une cuisine créative, saine et gourmande. Grâce à ses nombreux avantages, la plancha se démocratise et devient progressivement l’appareil de cuisson idéal !
Ail noir, cardamone, tamarin...si ces noms ne vous disent rien, le restaurant Spicy Home vous fera découvrir ces épices, ainsi que de nombreux autres, dans leurs plats et créations de cocktails.
Généralement destinés aux commerces de bouche, les appareils de mise sous vide se démocratisent pour se retrouver dans nos cuisines, afin d’optimiser la conservation des aliments.
Ouvert il y a presque 20 ans dans le 11ème arrondissement, le Waly Fay est vite devenu un lieu de mixité sociale. Un endroit d’échange autour d’une cuisine au caractère métissé.
Nouvelle matière dans l’univers du moulage, la popsine® est naturelle, écologique et simple à utiliser
Tous deux passionnés par ce poisson qui leur est cher, Daniel Rozensztroch et Cathie Fidler se sont associés pour livrer un ouvrage hommage au fameux hareng. Coup de cœur 2015 de Maison.com.
Plat national péruvien, le ceviche, recette à base de poisson cru mariné, est un délice de fraîcheur et de parfum.
La nouvelle collection déco de Monoprix pour l’automne 2014 associe couleurs chaudes, motifs graphiques et matériaux doux et rassurants.
Le premier fast food de carpaccio vous accueille en plein cœur de la capitale, dans le XVIIème arrondissement de Paris. Ô marché, découvrez le carpaccio dans tous ses états!
En 20 ans, le surimi, spécialité tout droit venue du Japon, a conquis le cœur des Français. Mais de quoi est-il composé et comment l’accommoder au mieux ?
En forêt de Saint-Germain-en-Laye, se niche un hôtel de charme, vraie maison de famille, du nom du fondateur Cazaudehore. On y déguste l’hiver, au coin du feu, un brunch délicieux et revigorant.
Pour la rentrée, la célèbre marque de plats cuisinés surgelés lance 2 nouveautés à base de fruits de mer et poisson.
Le chef Christopher Coutanceau impose par sa stature ; il met en valeur avec brio les produits de la mer dans son restaurant de la Rochelle, 2 étoiles Michelin.
Une salle en longueur avec des dessins modernes au mur, des banquettes rouges accueillantes, et surtout, une cuisine bistrot, généreuse et savoureuse. Que demander de plus !
Out les traditionnelles poules et œufs ! Les chocolatiers rivalisent de créativité et les cloches de Pâques apporteront des surprises originales, souvent animalières, mais toujours aussi cacaotées.
De la rue de Picpus à la rue Mazarine…un même restaurant, mais toujours la même gourmandise cambodgienne !
Nouvelle collection d’initiation à l'aquarelle dès 4 ans.
Une nouvelle étude confirme les bienfaits du régime crétois, aussi appelé régime méditerranéen. Ce mode d’alimentation sain préconise avant tout les fruits, les légumes, le poisson et l’huile d’olive.
Thons, maquereaux, sardines, les conserves de poissons se sont installées dans nos habitudes alimentaires et font aujourd’hui partie des produits les plus consommés par les Français.
Citadine, campagnarde, la soupe est universelle et elle s’impose doublement à l’automne quand les premiers froids arrivent. Laissez-vous donc tenter par un bon bol fumant.
Et oui, il n’y a pas toujours eu de réfrigérateur. Et pourtant, les aliments étaient conservés par le froid, le sucre, l’alcool, l’huile ou diverses techniques comme le fumage de la viande.
Comme les maisons de couture, la Maison Sturia propose une collection Automne-Hiver 2012 très tendance.
Pierre, le fils de Marc Meneau, ouvre une adresse dans le huitième : le Crom’Exquis. Challenge réussi pour ce fils d’un étoilé réputé !
A La Hague, parmi les petits villages côtiers et touristiques l’été, on vient de loin pour goûter les poissons cuisinés de manière exotique de La Malle aux Epices.
Les poissons, les crustacés et les coquillages sont les maîtres à bord de ce nouveau restaurant amarré non loin de l’Etoile. Pour une escale très marine….
Pour les bébés, NaturNes et Nestlé créent des petits plats avec une vraie nourriture d’adultes !
Par une belle promenade gourmande à travers les recettes et les marchés du Portugal, Mario de Castro nous fait découvrir une cuisine familiale, simple et goûteuse. Un hommage à sa mère et ses tantes
A Montpellier, Philippe Chapon est un trublion du goût qui met à l’honneur fleurs et fruits dans ses plats salés et sucrés. Un restaurant pas comme les autres.
Avec talent, le jeune Jean Sulpice a relevé le défi de s’installer à Val Thorens, station la plus haute d’Europe. Il a conduit son Oxalys sur les plus hauts sommets avec une seconde étoile.
Emmanuel Renaut ouvre son premier restaurant à Megève en 1997. L’envie de plus d’espace le pousse à s’excentrer pour accueillir ses clients dans un magnifique chalet sur les hauteurs de Megève.
Qui n’a pas rêvé de posséder un bel aquarium design, vivarium aquatique, avec de jolis poissons colorés et une eau cristalline remplie de filets de bulles ? Et la nature entre dans nos vies.
Une destination de choix pour les plongeurs qui veulent plonger parmi les poissons ! Pourquoi ne pas explorer Zanzibar différemment et s’offrir un safari marin à bord du catamaran Julia.
La gastronomie japonaise est à la mode. Test comparatif de sushis, makis, rolls avec des produits livrés, au rayon frais et surgelés.
Les labels bio se multiplient sur nos étals jusque dans la grande distribution. Comment faire le tri et être confiant en la qualité des produits alimentaires dits « bio »?
L’almanach de la campagne des Editions Marabout présente 373 idées pour vivre son quotidien plus proche de la nature, au rythme des saisons.
Une apparence disgracieuse pour la lotte qui contraste avec la délicatesse et la fermeté de sa chair. Donnez du piquant à la lotte avec du curry, de l’ail ou du lard, qui barde souvent ce bon poisson.
Bien connu depuis l'Antiquité comme le meilleur poisson de mer le rouget fait le plaisir des yeux et des papilles. Retour sur un petit poisson qui n'a pas fini de régaler les palets les plus délicats.
A Ville d’Avray, les paillotes sont une guinguette de charme à l’image des restaurants de bord de Seine chers aux Impressionnistes. Les paillottes sont d’ailleurs le restaurant de plein air de l’hôtel
Après la Bauhinia, restaurant lounge, l’Abeille est le restaurant gastronomique du Shangri-La Hotel Paris. Aux manettes,Philippe Labbé, l'ancien chef de la Chèvre d’Or à Eze.
Impressionnant de par son gabarit, l’espadon fréquente les mers chaudes. Son excellente chair est délicieuse coupée en brunoise et bien assaisonnée.
Poisson voyageur, le saumon migre de la mer vers des eaux plus douces, où il vient frayer. Sauvage, il se fait rare sur les étals, mais fait souffler un vent de fraîcheur autour du repas.
Proche du cabillaud, l’églefin, lorsqu’il est fumé, devient haddock sur les étals des poissonniers. Le chef Jean-Charles Baron le marie aux endives et au céleri, pour une entrée raffinée.
Le Relais Thalasso Phelippeau de l’île de Ré possède une bonne table gastronomique dans son hôtel Atalante où il propose une cuisine très iodée.
La rencontre entre le sandre, carnassier des eaux calmes d’Europe, et la cranberry, baie acidulée affectionnant les tourbières d’Amérique du Nord, ne peut être qu’intensément exquise.
Une recette de William Elliott chef étoilé au Westminster Hôtel & Spa(Le Touquet - Nord) autour de ce poisson très recherché pour la finesse de sa chair, alliée à ses qualités nutritionnelles.
Avec sa chair fine et ferme, le bar est très apprécié des gourmets. Ce poisson dit maigre est encore meilleur quand il est préparé par William Elliott, chef du Westminster Hôtel & Spa au Touquet.
Pour le 1er Avril, la tradition du poisson demeure, en déco assurément !
Création, mot chéri entre tous par la maison Daum pour qui l’art est le luxe ultime. Le travail du verre, intimement lié à celui du cristal, devient intrinsèquement artistique.
L’hôtel du centre de thalasso spa de Miramar Crouesty dans le Morbihan possède deux restaurants, deux ambiances, l’une gastro, l’autre plus légère mais toujours avec le même objectif, le plaisir gusta
La broderie vue par les hommes, est le thème de la 4ème édition de la Nuit de la Broderie qui recevra pour cette occasion des hommes dont c’est la profession.
Dans le Morbihan le complexe thalasso de Carnac propose deux types de restauration, « Le Clipper » gastro et parfois bio, et « Secrets de Cuisine » diététique. Pour du light, ce dernier est une franch
Wok de calamars, radis roses, soja et pousses d'épinard parfumés à l'estragon.
Les premiers froids poussent à la consommation de bonnes soupes réconfortantes.
Le turbot est un poisson très recherché pour la fermeté, la finesse et la saveur de sa chair blanche. Patrice Caillault, le chef étoilé du Domaine de Rochevilaine nous livre ici une recette légère, m
Mickaël Féval m’a invitée dans son restaurant : "Antoine". Près de la Seine : Bar, King Crab, Homard, Saint-Pierre, Maigre...
Recette filmée et commentée du dos de cabillaud, soja et miel pour 6 personnes. Préparation 25 minutes, cuisson 30 mn.
10 idées de recettes quotidiennes pour ne jamais être à court d'idées quand on se met en cuisine, le soir ou le week-end.
J’ai découvert que pour ne jamais être à court d’idées pour cuisiner, il fa
Connaissez-vous vraiment la différence entre soupe, velouté, potage, consommé et bouillon… ?
Parisienne la sauce béarnaise ? En effet, contrairement à ce que laisse penser son nom, cette sauce n’est pas originaire de Pau et ses alentours, mais a vu le jour dans le pavillon d’Henri IV à St-Ger
Pour 6 personnes
Liste des ingrédients :
1 gros poisson entier de type rascasse, chapon, mulet noir, cabillaud (1,5 à 1,7 kg)
1 boite de pelati (390 g) tomates pelées
Concentré de tomate (70
Poissons à l’emporte-pièce à réaliser en pâte à modeler thermo-durcissable.
Jouets de créateurs, objets uniques et en séries limitées.
Bonne idée là que les Editions Marabout nous proposent : un coffret livre et boîtes pour faire des papillotes vitaminées.
Frais, fumé ou mariné, avec le saumon les cuisiniers s’en donnent à cœur joie. Servi froid l’été, avec une mayonnaise légère, il fera merveille sur votre table.
Du pesto basilic à la mayonnaise au tournesol grillé en passant par la sauce mexicaine, les grandes marques d’aides culinaires Lesieur, Zapetti, Comtesse du Barry, Maille, Knorr sortent des sauces prê
L’ancien élève de Joël Robuchon ouvrait son restaurant en avril dernier. Un mois après, j’y entre, curieux, pour découvrir une cuisine soignée dans un cadre sobre. Bonne pioche !
Description du restaurant Mori Venice Bar, spécialiste des produits italiens et surtout vénitiens, à travers trois plats phare.
Le Kari Gosse relève de ses saveurs inimitables les plats de poissons et de crustacés.
En France, la cuisine japonaise se restreint souvent aux sushis, sashimis et yakitori.
La table gastronomique du Grand Hôtel The Regent de Bordeaux rend hommage aux poissons et aux crustacés, sous la patte de Pascal Nibaudeau.
Pour 8 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Un esprit japonais en cuisine, une déco zen et épurée : le restaurant de la rive gauche traverse la Seine pour s’installer en face des studios de RTL dans le huitième arrondissement.
Créée par un Suisse, cette marque de caviar est la première à se vouloir éthique.
Au détour de la place des Vosges, à deux pas de celle de la Bastille, se trouve l’incontournable restaurant libano-brésilien où officient Edouard et Lydie Chueke depuis près de vingt ans.
Le caviar…non les caviars tout comme il y a plusieurs esturgeons. Avant les fêtes, les explications pour acheter mieux ou différemment.
Caviar sauvage ou d’élevage, conseils de dégustation : quelques questions posées sur le vif à Armen Petrossian.
Un thème unique «Poissons, coquillages et crustacés» à travers le regard de 37 photographes. C’est le thème de l’expo qui se tient jusqu’au 15 novembre à Bercy Village et dans l’Espace Mobalpa.
Visage halé et œil bleu pétillant, le chef Renata Dominik concocte une cuisine naturelle et vivifiante, axée sur les produits de la mer et le caviar d'Aquitaine.
L'abbaye de Valmagne, proche de Pézenas, produit uin délicieux vin blanc.
Ingrédients
6 gambas
1 pamplemousse
1 orange
1 citron
1 cuil. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin
Le palace parisien ouvre 21 nouvelles chambres et un nouveau restaurant.
Une pièce d’eau, qu’il s’agisse d’un bassin ornemental ou d’une fontaine, apporte autant de fraîcheur que de vie au jardin.
Où se régaler autour d’une cuisine dédiée aux produits de la mer à 200 kilomètre des bords de plage ? La Maison Prunier et le café place de la Madeleine.
Pour 6 personnes
15 minutes de préparation
15 minutes de cuisson
Liste des ingrédients
1 gros poisson entier de type rascasse (1,5 kg à 1,7)
1 boite de pelati (390 g)
Concentré de tomate (7
Dans son cours de cuisine asiatique, Guilaine de Seze a réuni la liste des ingrédients qu'il faut avoir dans ses placards et dans son frigo pour se lancer.
Avec ces 7 recettes de cuisiner asiatiques, vous allez vous lancer. J’ai volontairement choisi des recettes simples. Vous serez surpris de la facilité avec laquelle on les réalise.
Le fromage frais, qu’il soit de chèvre, de brebis ou de vache est un produit dont le goût, assez doux, ouvre la voix à de nombreuses adaptations salées, sucrées… aussi faciles, rapides qu’étonnantes