

Pour conserver les deux chambres existantes, l’architecte d’intérieur, Delphine Gaillard, a implanté une alcôve de nuit au cœur de la pièce à vivre dans un appartement de 60 m²
Plusieurs raisons peuvent amener à intégrer un petit espace neuf à Paris : l’obtention d’un budget suffisant ou un coup de cœur. Les studios et petits appartements sont aujourd’hui une réelle tendance
La présence d’une cloison en bois a métamorphosé cet espace où tous les rangements sont désormais intégrés. Réalisation de l’architecte Glenn Medioni du collectif Créateurs d’intérieur*.
Nouvel esprit plus convivial pour cet appartement à la cuisine décloisonnée qui a aussi gagné en luminosité. Une réalisation de l’architecte Sébastien Trapp du collectif Créateurs d’intérieur.
Inspiré par le jeu vidéo Tetris, un meuble de rangement coloré a offert une seconde vie à un banal espace encombré. Une création ludique signée de l’architecte d’intérieur et designer Xavier Gainard.
Réorganisation de l’espace au programme de ce petit deux pièces de 25 m² transformé en un nid douillet.
Dans cette maison agrandie par une petite extension de 24 m², la décoratrice Lydie Pineau a insufflé une ambiance actuelle qui a métamorphosé l’espace. Avant-après, l’espace est méconnaissable !
Couleur jaune et ouvertures retravaillées pour cette pièce à vivre qui a trouvé sa vraie convivialité. Une réalisation d’Hélène Paoli de l’agence d’architecture Archipelles.
A Stockholm, ce petit appartement conçu par l’agence de design et d’architecture Note Design Studio est un espace hyper fonctionnel et agréable à vivre.
Deux grandes pièces valent mieux que 3 ou 4 plus petites. C’est l’avis de l’architecte Gaspard Ronjat qui a rénové cet appartement pour offrir une agréable sensation d’espace et de lumière.
Cette réalisation de l’architecte français Nicolas Dahan nous entraîne dans un jeu de matières, couleurs et transparences.
Situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, ce duplex a été entièrement rénové par l’architecte d’intérieur et designer Joseph Grappin. Un véritable écrin de bois structuré et graphique.
Couleurs claires, suppression de portes et cloisons inutiles, cet appartement a gagné en luminosité sans modifier sa distribution initiale. Une rénovation orchestrée par l’architecte Flora Auvray.
Bénéficiant d’une adresse de prestige, cet appartement offre une vue d’exception sur l’un des plus beaux quartiers de Paris. Une réalisation de l’agence d’architecture d’intérieur Nooor.
Simple boîte rectangulaire en porte-à-faux pour cette habitation au dessin généré par le terrain en pente. Une réalisation de l’agence lyonnaise Dank Architectes.
Réorganisation de l’espace au programme de ce petit deux pièces transformé en un nid douillet.
Intégrer dans 44 m², un espace bureau, un lit et un espace de vie confortable, c’est le challenge de l’architecte Antonio Torres qui a favorisé les rangements et la double fonction.
Grâce à Grosfillex, un des leaders sur le marché, vous découvrirez des portes extensibles, gagnerez de l’espace dans vos pièces à vivre et profiterez pleinement de chaque recoin de votre habitation.
Situé à Knokke-Heist, Le Touquet belge, ce pied-à-terre dédié aux week-ends et aux vacances offre un panorama de 15 mètres sur la plage et ses vagues brunes. Une vue à couper le souffle !
Comment transformer et agrandir une maison sans la dénaturer? La réponse avec Gilles Fostier, architecte d’intérieur.
Tout transformer sans dénaturer le lieu, c’est le challenge que s’est imposé l’architecte Mélanie Lallemand Flucher pour donner une nouvelle vie à cette maison de maraîcher.
Situé dans l’ancien quartier des métalliers à Paris, dans un immeuble datant du début XXème, cet appartement a bénéficié d’un réaménagement complet, réalisé par l’architecte Mélanie Lallemand Flucher.
Fidèle à son style, tant copié mais jamais imité, cette célèbre décoratrice anglaise vient de terminer une rénovation qui ne trahit en rien de ses choix qui impriment au lieu son goût raffiné.
Comment trouver l’espace qui manque lorsque la surface d’un appartement est réduite ? Comment exploiter les espaces perdus et rendre un volume plus grand qu’il ne l’est en réalité ?
Située dans un village près de Toulouse, cette maison neuve, conçue par l’architecte Patrice Cagnasso de l’agence AR-QUO se pose dans la campagne comme un trait graphique avec de longues baies vitrées
Un appartement entre Extrême-Orient et Occident : vision métissée du Japon et de la France pour cet intérieur tokyoïte, aménagé par le designer Gwenaël Nicolas.
Le plus banal des espaces peut devenir un petit nid douillet et agréable à vivre. Leçon de confort avec l’architecte DPLG Philippe Demougeot. Démonstration dans un 2 pièces de 45 M².
Cette rénovation orchestrée par une grande enseigne de la décoration fait la part belle à la créativité, à l’esprit pratique et aux matériaux contemporains. Nouveau look, pour une nouvelle vie !
Un jeu de niches colorées rythme l’espace. On a joué la carte de l’intégration et de la modularité. Bravo à l’Agence d’architectes Normier + Postec !
Deux architectes DPLG David Laredo et Antoine Adda ont fondé Passage pour offrir une offre large de belles portes sur mesure dans des finitions luxueuses, originales et innovantes.