Galerie photos Renzo Piano

  • A l'extérieur est suspendue la " chenille ", un grand escalier mécanique qui dessert les étages et parcourt toute la façade en diagonale.
  • La carcasse bâtie, il restera à l’équiper : les ascenseurs et montes charges, les escalators et les coursives, la climatisation et la ventilation, l’eau et l’électricité. Leur présence, visible depuis la rue, sera affirmée par un code couleur.
  • On doit l’architecture très audacieuse du Centre Pompidou au talentueux trio Gianfranco Franchini, Renzo Piano (à gauche) et Richard Rogers (à droite). Leur atelier a été ouvert à Paris en 1971.
  • Portrait de Renzo Piano, architecte récompensé par le prix Pritzker qui a inauguré le 23 juin 2017 sa première œuvre bâtie sur le sol espagnol.
  • Les 10 285 m2 du Centre Botín s’étendent sur le site emblématique de Santander, en bord de mer, à l’emplacement d’un ancien parking du terminal de ferries. Le bâtiment surélevé offre un panorama spectaculaire sur Santander et la baie.
  • Le site ne donne pas seulement sur la mer, mais est également juste à côté du vieux centre-ville, et jouit d'un espace public merveilleux, les Jardins de Pereda, un site historique.
  • Les tours de refroidissement, installées sur les toits, servent à la climatisation. Des tuyaux d'air y sont reliés qui parcourent tous les plafonds à chaque étage pour chauffer et climatiser les espaces, selon les saisons.
  • L’architecture du Centre Beaubourg présente des poteaux situés à l’extérieur. Chaque baie vitrée a une hauteur de 7 mètres.
  • A Beaubourg, tous les espaces de circulation sont rejetés à l’extérieur pour laisser les plateaux intérieurs parfaitement libres. Les couloirs, escaliers mécaniques d’accès aux différents niveaux placés sur la façade et la coursive offrent une vue inédite sur le quartier des Halles et les toits de Paris.
  • A l'extérieur est suspendue la " chenille ", un grand escalier mécanique qui dessert les étages et parcourt toute la façade en diagonale.
  • Placés à l’extérieur, les tuyaux d’eau qui servent à la climatisation, aux sanitaires et aux bornes d’incendie sont materialisés par la couleur verte.
  • Le bâtiment offre une conception résolument différente des conceptions dominantes en matière d’architecture muséale.
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