

Cette start-up britannique, éclose en 2013, a révolutionné la livraison des fleurs en bouton. Fondée par Aron Geibard, elle propose des bouquets créatifs à commander en quelques clics par internet.
Pour ceux qui aiment le rouge, un peu, beaucoup, à la folie ; ce nouveau concept de bouquets de fleurs, Rouge tout rouge lancé par Dani, Christian Tortu et Agnès b. est fait pour eux !
Depuis 2007, cette petite entreprise de la région de Lille, a opté pour la création. Coussins, plaids, chemins de table, bas de porte, trousses… s’animent de bien jolis motifs et coloris.
Les anglais sont minutieux, rien ne dépasse. Et leurs jardins sont à leur image. En totale opposition avec le jardin à la française, ces jardins sont à reproduire.
Les fleurs ont un langage, une symbolique et s’offrent dans de multiples occasions. Mais 99,6% des Français ont une fleur préférée !
Si beaucoup sont associées aux sentiments amoureux, quelques fleurs nous parlent plus subtilement. Toutefois, les significations des fleurs évoluent, et ne sont pas les mêmes selon les pays.
Pour le printemps, l’Office Hollandais des Fleurs met les rosiers à l’honneur. Le mois de mai, encore un peu frais, pousse les roses à l’intérieur. Et oui, on peut aussi les cultiver en pot !
Pour sa 3ème édition, la villa Ephrussi de Rothschild accueillera la fête des Roses et des Plantes, les 6, 7 et 8 mai 2012. L’occasion de découvrir l'univers des jardins, dans un cadre exceptionnel.