

Parcs et jardins d’exception de particuliers ouvrent leurs portes du 1er mai au 1er novembre 2022 en Seine Maritime.
Les Land Ji sont des sculptures transparentes et interactives en bois massif, instruments de jeu corporel et sensoriel créés en Bretagne par Damien Hillard, violoniste, artisan et paysagiste.
L’exposition « Fils du temps, connexions textiles », organisée par la MAMA (Maison de l’artisanat et des métiers d’art) et la créatrice Ysabel de Maisonneuve réunit de talentueuses artistes textiles.
Dès l'origine de la conception de la Maison de la Radio, l'architecte Henry Bernard a voulu intégrer des œuvres d'art pour le public, et pour habiller le bâtiment austère.
Pour la première fois à Paris, une sélection représentative et historique du design mobilier brésilien de 1950 à 1980 est réunie par la galerie Chastel-Maréchal. Incontournable !
La maison atelier du sculpteur Rodin à Meudon se visite les vendredi, samedi et dimanche.
Cette année, la 27ème édition de cette manifestation présente la thématique de la pensée pour décliner ses nouvelles créations végétales. A découvrir jusqu’au 4 novembre 2018.
A contre-courant du minimalisme ambiant, François-Marie Gérard et Irma Birka ont mis au point une collection de luminaires pop réalisés comme des sculptures. Une véritable explosion de formes et de co
À Paris, près de la place Saint-Georges, Amélie du Chalard, fondatrice de Zeuxis, ouvre une seconde galerie ouverte au public, dans laquelle se côtoient œuvres d’art contemporain et pièces de design.
Pièces d’artistes et plasticiens signées, adaptations d’œuvres existantes ou objets et meubles aux formes sculpturales, le design arty s’impose pour donner une touche trendy à votre maison.
Inspiration tous azimuts pour cette créatrice « touche-à-touche » qui a créé une collection de papiers-peints, à la personnalité singulière, et se passionne aussi pour la céramique.
Quand le regard d’un céramiste croise celui d’un photographe, leurs œuvres dialoguent dans la recherche du détail, le traitement de la lumière ou la vision du bleu cobalt aux profondes nuances.
Passionnée par les relations entre la lumière, la couleur, la transparence et l’opacité, la designer Sabine Marcelis imaginent des luminaires qui flottent dans l’espace comme par magie.
Du 14 au 24 septembre 2017, la ville de Bordeaux accueille la Biennale d’Architecture d’Urbanisme et de Design Agora. Cette année, une large place est faite aux paysages des villes.
Les meubles contemporains et sculpturaux de ce jeune créateur conjuguent émotion et innovation.
La jeune architecte Sophie Dries a créé ces objets sculptures en marbre teinté, selon un procédé de fabrication unique et surprenant. Découverte.
Le PAD Paris 2017, salon d’art et de design vient de fermer ses portes dans le jardin des Tuileries. Focus sur les coups de cœur, meubles, objets, luminaires...
Ecrire en brodant des textes au points de croix, sculpter les bois avec un canif, réaliser des tableaux en pliage de papiers
L’inspiration surréaliste de ce concept de meubles et d’objets de décoration, né en 1996, ne cesse de se réinventer. Un « Mobilier de compagnie » qui dessine un univers très particulier.
Sculpteur inspirée, Marine de Soos, imagine des personnages en bronze illustrant les 4 thèmes que sont l’eau, la terre, l’air et ailleurs...
Une mère pianiste et un père metteur en scène de théâtre et de séries télévisées: Nathalie Auzépy ne pouvait être qu'artiste: musique, danse, arts plastiques, sculptures et architecture d’intérieur.
Le nouvel espace de création belge, né sur les cendres de la faïencerie Boch, réussit à conjuguer histoire et modernité. Un bâtiment manifeste, conçu par le collectif d’architectes Codenoveli.
Un labyrinthe éphémère créé par la Galerie JARDINS EN ART et les Pépinières Lappen autour des sculptures en bronze de Jean-Marc de Pas.
Situé au Yucatan, entre lagune et océan turquoise cet hôtel offre de nouvelles suites qui rendent hommage aux cultures mayas, mexicaines et espagnoles, dans un esprit contemporain.
Visite de l'Atelier Candide Bronze d'Art Paris aux Journées Européennes des Métiers d'Art.
Géométries variables, c’est la thématique d’une installation plastique qui dialogue avec trois lieux et sites emblématiques de la ville de Beauvais. A découvrir jusqu’au 30 septembre 2014.
Baptisée «La maison galerie» par son auteur, l’architecte DPLG Alain Demarquette, sa construction a permis de préserver une maison remarquable et voisine, avec laquelle, elle cohabite avec modernité.
Plus qu’un édifice, le Centre culturel Heydar Aliyev de Bakou est une prouesse technique tout en courbes, signée par l'architecte Zaha Hadid. Une rupture radicale avec le paysage urbain.
La patatogravure revient à la mode pour imprimer des fleurs sur papier
La réponse est oui, si vous allez visiter l’exposition, présentée par l’Institut Néerlandais et des Pays-Bas à Paris. A découvrir le choix de Li Edelkoort, grande prêtresse de la mode et du design.
Dans un petit village du Nord Pas de Calais se cache le jardin de Jacques Droulez, un artiste plasticien qui sculpte toutes sortes de bêtes fantasmagoriques.
Constructions éphémères et géométriques, les châteaux futuristes et cubistes sont composés de sable. Leur auteur est un sculpteur américain de 54 ans, Calvin Seibert, qui a gardé son âme d’enfant.
Collection asiatique artisanale d'Artisadar.
Délaissé dans un coin de la maison, entre le canapé design et la lampe futuriste, le radiateur n’a pas toujours eu la cote auprès des designers. Ces derniers ont mis du temps à se pencher sur la bête!
Connaissez Polly Maggoo ? Découvrez l’univers typique des années 1960, en visitant l’Habitacle II construit par l’ingénieur André Bloc, à Meudon. Une exposition de l’artiste slovène Tobias Putrih.
Complicité gourmande entre la pâtisserie et l’InterContinental Paris Le Grand qui s’associent pour la sixième édition « Sapins de Noël Fashion » de l’hôtel. Beaux sapins en chocolat à dévorer...
Paris rend hommage à Salvador Dali, à travers une grande rétrospective de son œuvre picturale, au centre Pompidou. L'occasion de découvrir les meubles et luminaires signés Dali chez MY Design.
Une expression, une fossette, une pose particulière et familière … Plâtre Emoi restitue intacte une émotion au travers d’une sculpture personnelle et unique.
Découverte de personnages en papier mâché de l'illustratrice Chloé Rémiat
Avenue George V, le duo de décorateurs Marc Hertrich et Nicolas Adnet signe L'Instant d'Or, un restaurant à la douce blancheur, sorte de grand trois pièces cuisine haussmannien, revu et corrigé.
C’est la dernière résidence du sculpteur Auguste Rodin, avant l’acquisition de l’Hôtel Biron de Paris rue de Varenne, où est aménagé son musée officiel. La villa des Brillants vous ouvre ses portes, p
Sculpteur des sentiments, Pauline Ohrel cherche à capturer les équilibres instables et les instants provisoires. Elle façonne la terre, le plâtre, le bois, le métal, le fil de fer, le grillage : tout
Considéré comme une nouvelle pièce à vivre, le jardin s’inscrit définitivement dans l’univers de la décoration. C'est pourquoi Hortus Gallery s'est spécialisé dans l’art contemporain outdoor.
Du faux, plus vrai que nature où illusion de fruits et légumes en cire de Louis de Torhout.
Les inspirations prégnantes de la ville la nuit poussent l’artiste Frederic Molenschot à créer des suspensions lumineuses impressionnantes par leur esthétique et leur taille.
Depuis plus de dix huit ans, les Finlandais jouent avec la glace pour construire un hôtel éphémère, un château. C’est un véritable défi architectural. Selon la météo, il ouvre fin janvier par -8°C.
Végétaliser le signe, la typo et l’identité visuelle, tel est le credo de Vegetal Identity, entre sculpture 3D et tableau végétal. L’idée étant d’inscrire le projet dans la typographie naturelle.
Passionnée par la poésie de la nature et les arts décoratifs, l’artiste Joy de Rohan-Chabot a choisi d’exposer ses sculptures en bronze à la Galerie Matignon sur le thème des papillons et des lucioles
La galerie Avant-Scène présente « Bouquet de Fleurs », une gigantesque installation d’Andrea Salvetti, place de l’Odéon à Paris.
Coeurs, corolles, fleurs et ruches sont des sculptures en papier de soie de Maryse Dugois-Guillopé
Du 3 au 6 novembre 2011, la 17 ème Édition du Salon du Patrimoine Culturel au Carrousel du Louvre, ouvre ses portes à Paris. Rencontre avec son Président, Serge Nicole.
Exposition d’œuvres d’Art en mailles, crochetées et tricotées par des artistes venant du Danemark, de France et d'Allemagne.
Un lieu unique où les arts plastiques sont enseignés aux enfants, adolescents et adultes à la découverte des techniques artistiques.
L’architecte et designer tchèque Boris Sipek présente à la galerie d’art Hip dans le 1er arrondissement de Paris une collection de pièces inédites, faites de verre, d’une âme voyageuse et poétique.
Carrées, rectangulaires ou rondes, les tables ne jouissent pas toujours d’un design original. Enveloppées dans une réputation de meubles classiques, les tables s’installent désormais dans un paysage mêlant authenticité et design.
Près d'Angers, le couple franco-japonais, Jean-Michel Letellier et Miki Nakamura conçoivent à la main, à partir de feuilles de papier, d'authentiques sculptures en deux dimensions.
"L'Usage des jours" prix "Dialogues 2011" de Liliane Bettencourt. La création de 365 objets en céramique, un par jour. Un vrai défi !
Le Corbusier désirait mettre l’homme au centre de son lieu de vie, partager des valeurs communes : éducation, culture, sport, spiritualité. Firminy sut l'inspirer.
La commode « Stack » a été imaginée par le designer Shay Alkalay pour Established & Sons. Véritable sculpture, ce meuble s’impose comme une œuvre d’art!
La rénovation, à Bilbao, de l’ancienne Halle au vin « l’AlhondigaBilbao» par Philippe Starck, édifice emblématique du centre de ville, célèbre son centième anniversaire.
Le fauteuil Tron a été imaginé par Dror Benshetrit pour Cappellini. Il reflète la vision futuriste d’un monde virtuel.
Des lignes dures, des barreaux en guise de dossier et du fer à la place du cuir tant chéri. Out le siège aux lignes moelleuses, rondes, aux formes généreuses et rebondies.
Londres, New York, Mexique, Japon : il est possible dans l’hexagone de décorer son appartement avec les influences du monde entier. Shopping aux quatre coins de la planète.
Du 30 avril au 30 septembre 2011, le domaine de Méréville offre l’hospitalité à Laurent Le Deunff et ses surprenantes installations, pour l’exposition « La Grotte sans nom ».
Edifice en béton habillé de grès céramique blanc, le musée du LAAC (Lieu d’Art et Action Contemporaine) de Dunkerque converse amicalement avec le jardin qui l’auréole.
L’émission de télé-réalité Carré VIIIP a fait sa première apparition sur nos écrans le 18 mars 2011 et filme les candidats dans un loft de 700 M² avec une piscine Magiline très stylée.
Achetée à l’artiste par Jacques Soubies en 1927 et conservée dans la descendance du médecin-collectionneur depuis, la bacchante de Pablo Gargallo est une pièce unique en cuivre martelé à patine nuancé
Conservée jusqu’à ce jour dans la descendance de l’artiste Guillaume Coustou, cette statuette de Minerve en terre cuite s’élève tout auréolée de distinction élégante.
Une métropole cosmopolite : rencontres et événements d’avant-garde culturels.