

Première rétrospective française pour Gio Ponti, l’un des architectes et designers les plus influents du XXème siècle.
Dépoussiérant l’image des décors appliqués sur le célèbre kaolin extra blanc de Haute-Vienne, ce studio de création plonge la pâte dure dans un grand bain d’innovation pour l’émailler de belles idées.
Plus de 30 designers réunis et concernés par l’éco-conception, le recyclage et l’upcycling dans cette exposition qui met à l’honneur le design responsable. Entrez dans « Nouvelles Vies » !
Entreprise finlandaise spécialisée dans les arts de la table, Iittala a choisi la couleur préférée en Europe pour fêter l’anniversaire des 100 ans de son pays d’origine.
Pour la 8ème Triennale de design, le musée du design de Gand expose des œuvres contemporaines issues de l’alchimie entre designers, artisans et maisons d’édition. A découvrir jusqu’au 5 mars 2017.
Le Musée des Arts décoratifs de Paris rend un bel hommage au pionnier du design industriel français, trop méconnu, au travers d’une exposition retraçant plus de 60 ans de ses créations.
Très prisée au XIXème siècle, cette tradition de faïences du Luberon connaît un regain d’intérêt dans les arts de la table. Leurs motifs marbrés et jaspés singuliers apportent des notes de couleurs à
Et si nous apercevions la vaisselle d’une façon que nous n’avions jamais imaginée ? C’est le pari fou qu’a entrepris le Studio Dessuant Bone à Milan, avec l’exposition « Fasted ».
Autour des fêtes de Noël, la décoration festive s’entiche de ces animaux fétiches. Cerfs, chevreuils et rennes sortent de leur bois, principalement pour Noël. Petit shopping tout en bois et cornes.
Avec créativité, la manufacture historique Haviland donne ses lettres de noblesse à la porcelaine, en réalisant des collections élégantes.
Quand deux grandes maisons collaborent, le résultat est souvent réussi. C’est le cas de l’alliance entre les Toiles de Jouy et la Faïencerie de Gien : la vaisselle s’expose du 24 mai au 9 juin 2012.
Déjà fournisseur de porcelaine du Tsar Nicolas II et de sa famille, Raynaud-Limoges poursuit dans l’excellence grâce à l’énergie créative de son président, Bertrand Raynaud.
Qui dit rentrée dit nouveautés et le service de table n’y échappe pas. Focus sur les plus beaux ensembles.
Roger Excoffon, reconnu comme typographe et graphiste publicitaire de talent, était avant tout un grand peintre.
La crème du service à thé
Le printemps sera riche en couleurs... en réponse à un irrépressible besoin d’optimisme.