

A Calders, près de Barcelone, cette maison en béton, conçue par les architectes Joan Ramon Pascuets et Monica Mosset de l’agence Narch, est lauréate du dernier concours World Architecture Awards.
A 50 mètres de la prestigieuse avenue Louise, la décoration du Vintage Hôtel rend hommage à la création des années 1950 à 1970.
L’architecte d’intérieur Samuel Elbilia a totalement repensé les volumes des pièces initiales de cet appartement pour l’optimiser et recréer une agréable sensation d’espace.
Au MAD, Musée des Arts décoratifs de Paris, la collection de design de 1940/2018 est l’une des plus importantes au monde. Elle propose un nouveau parcours plus fluide avec une vision transversale.
L’agence Massarchitects by bvba a adapté, au confort actuel, l’architecture intérieure de cette maison emblématique des années 1960, avec plus de lumière et un bel esprit fonctionnel et minimaliste.
Babara Bestor, la grande prêtresse américaine du style bohème chic vient de signer un petit lotissement communautaire de 18 maisons nichées dans les collines bohèmes d’Echo Park à Los Angeles.
Le PAD Paris 2017, salon d’art et de design vient de fermer ses portes dans le jardin des Tuileries. Focus sur les coups de cœur, meubles, objets, luminaires...
Mis en scène par l’éditeur italien Cappellini dans son showroom parisien, la réédition du célèbre fauteuil Tube Chair de Joe Colombo est l’événement design de ce début d’année 2017. Retour sur un proj
Chaque lancement d’une nouvelle collection Missoni Home est un enchantement, un festival de couleurs et un souffle de gaîté, à l’image de Rosita Missoni, sa fondatrice. Découverte.
À l’occasion des 90 ans de la naissance de Verner Panton, Verpan réédite une pièce iconique oubliée. L’occasion de redécouvrir les luminaires et le mobilier du grand designer.
A Paris, dans le quartier des Grands Magasins, un hôtel unique propose une plongée dans la musique black des années 1960 à 1980.
Les formes organiques des maisons bulles en béton projeté font référence aux créations avant-gardistes de la fin des années 1960. Un ensemble architectural qui forme une sorte de village bulles.
Bazar, droguerie ou boutique cadeaux ? Cette toute fraîche enseigne vient d’ouvrir ses portes et propose un joyeux mélange d’objets, savamment orchestré avec un doux parfum d’enfance… Visite guidée.
Depuis 2008, le fabricant de peintures Ressource décrypte les couleurs de la seconde moitié du XXème siècle. Le résultat: trois gammes de teintes des années 50, 60 et 70 et une collection pour enfants
La couleur turquoise fait partie de nos intérieurs. En petites touches ou en total look, voici une déclinaison tendance en 10 objets déco.
A l’occasion de la seconde Paris design Week, du 9 au 15 septembre 2013, la célèbre marque Caddie organise un grand concours, proposant aux jeunes designers d’imaginer le « Mobilier modulable et roula
Le groupe Paris-Honotel présente ses deux nouveaux hôtels, en plein cœur du mythique quartier Pigalle. Le R.Kipling invite au voyage dans les Indes britanniques, tandis que le Joséphine vous fera péné
Folk design, Hypnotic Art, Archi Zen, Lumière Noire, tels sont les noms des dernières tendances de papiers peints. Des papiers peints à rayures, géométriques, hypnotiques et même psychédéliques !
Si vous passez un week-end en Bourgogne, vous devez passer dans l’hôtel-restaurant de la« Côte Saint-Jacques », afin d’y découvrir une cuisine gastronomique d’exception.
Une déco pop sans tout changer ? C’est possible, en optant pour un tapis style sixties ou seventies. Souvent très colorés et moelleux, ces tapis s’adaptent facilement à un mobilier contemporain.
Intimiste, élégant et ultra central, l’hôtel du Ministère vient d’être entièrement repensé par le décorateur François Champsaur. A 2 pas de la Madeleine, l’hôtel offre désormais un look contemporain.
Autrefois à l’Elysée, aujourd’hui dans nos intérieurs, la collection Pumpkin dessinée par Pierre Paulin est emblématique du style révolutionnaire qu’il a initié dès les années 50.
Comme un goût de déjà vu, les papiers peints surfent sur toutes les facettes, histoire de séduire tous azimuts sur un air de nostalgie revisité !
La première boutique Prisunic est inaugurée en 1931, mais c'est en fusionnant avec l'enseigne Monoprix qu'elle a connu une apogée fulgurante, jusqu'en 2002.
Depuis le 16 mars dernier, Guillaume de Casson nous invite rue de Seine, à venir découvrir le mobilier des années 60 et 70 de Pierre Paulin, de Michel Boyer et d’Olivier Mourgue.
Le papier peint revient en force. Paré de motifs originaux et personnalisés, il constitue désormais un objet de déco à part entière. Nettement plus tendance, il est aussi devenu facile à poser.
Vous avez la nostalgie de votre enfance ? Ou des années Happy days ? C’est très tendance et ça peut donner un certain cachet à vos pièces, sans vous coûter une fortune.
Pour tous ceux que les flâneries au gré des rues ou des grands « shopping malls » finiraient par vraiment rebuter, ou tout simplement par manque de temps, l’achat en ligne...
Découvrez en avant-première la collection 2011 de Fly. Une collection colorée qui inspire la bonne humeur.
La chaîne Fly présente en avant première sa prochaine collection de mobilier et d’objets pour la maison tous plus designs les uns que les autres pour le salon et la cuisine, mais avec une pointe de ro
Un sofa en forme de lèvres pulpeuses et rouge incarnat, la Bocca est créé en 1971 par les designers de Studio65 en clin d’œil à la création de Salvador Dalí.
Frank O. Ghery signe pour Vitra une chaise plus que spéciale, tant dans la forme que dans le matériau utilisé. Récit d'une aventure en carton armé.
Fureur des années 70, le canapé Togo édité par la ligne Roset a encore toutes ses rides. Portrait d'un classique, emblème du mobilier cocoon.
Le trait fin et fluide de Vladimir Kagan nous ramène à la douceur des 70's. Retour en arrière avec la collection Comète de Roche Bobois, une œuvre rondement menée.
Le designer allemand imagine pour Roche Bobois dans les années 70 le canapé « paysage » : le Mah Jong. Ou comment vivre au ras du sol, dans le confort le plus total.
Le vintage, c’est des meubles, créations originales devenues classiques, mais il existe un vintage moderne, avec des objets cultes réédités ou réactualisés.
Un canapé dont on peut changer forme et couleur à l’envi? Un meuble du futur ? Et non ! Un siège tout droit sorti des seventies : le Chromatique de Steiner.
Suite de l'interview de Pierre Paulin.
Le Tam Tam n’a pas été conçu pour devenir une icône du design. Aujourd’hui plébiscité dans le monde entier, il était à l’origine destiné aux pêcheurs.
Une ambiance très sympathique et des prix bien plus abordables qu’aux puces de Saint-Ouen.
Le tabouret se réinvente sans cesse grâce à des designers de renom, il est plus tendance que jamais.