

Le Kintsugi consiste à réparer un objet en céramique ou porcelaine en soulignant ses lignes brisées. Un mot qui veut dire jointure en japonais Kin (or) et Tsugi (jointure).
Situé dans le quartier de Nagatacho à Tokyo, cet espace atypique et ludique a été rénové par l’architecte londonien Adam Nathaniel Furman : fraise, orange, citron… des couleurs au style Memphis.
Ses créations de meubles et objets minimalistes ont investi le Centre d’Innovation et de Design, au Grand-Hornu, en Belgique, près de Mons. Plongez dans son univers aux “invisibles contours”.
Collaboration entre 20 artistes et artisans de Kyoto et de Paris.
La Maison de la Culture du Japon présente une superbe exposition sur la période Jômon, la naissance de l’art dans le Japon préhistorique.
Le musée des Arts Décoratifs propose une exposition exceptionnelle sur le Japon. L'occasion de découvrir les trésors de ses archives et prêts venus tout spécialement du pays du Soleil-levant.
Signée Rei Kawakubo, comme sa ligne de vêtements, redécouvrez une collection de meubles iconoclastes. Jusqu’au 22 décembre 2017, à la galerie parisienne A1043.
Dans un quartier en pleine mutation, le nouveau magasin Bows and Arrows vous propose d’entrer dans l’univers nippon d’aujourd’hui.
Ce créateur et designer français a dessiné la première collection de mobilier en tatami traditionnel. Une exclusivité mondiale !
Dépaysement assuré et quiétude absolue en plein cœur du Japon pour un séjour à l’hôtel Bleston Court Karuizawa.
Rive gauche, au cœur du Paris typique, la nouvelle adresse de la Compagnie Française de l'Orient et de la Chine est une invitation au voyage, une ode aux savoir-faire millénaires et une promenade à la
Une jeune créatrice de bijoux se lance dans le linge de maison avec une marque originale et des produits fabriqués à la main, en France.
Une nouvelle page s’est ouverte dans l’histoire de la CFOC. Nouveau look, nouveau concept, nouvelles collections… seule l’adresse historique du boulevard Haussmann demeure.
Trois mois durant, le Musée d’Art Moderne de Saint-Etienne rend hommage à Charlotte Perriand en reconstituant à l’identique, l’exposition qu’elle monta au Japon en 1955.
Depuis toujours, le Japon est le pays où recevoir est un véritable art. En déco les inspirations dépassent les frontières, les arts de la table français invitent les arts de la table japonais.
Ce coussin, créé par Edith Garrault avec les fils Bergère de France, apporte moelleux et confort aux canapés. Les motifs nippons, plutôt simples, s’accordent avec tous les intérieurs.
« Future Tradition WAO » est une exposition de plus d’une centaine d’objets, mettant en lumière la rencontre de l’artisanat et de l’innovation japonaise. Exposition qui se tient du 4 au 6 mars 2012.
Du 7 septembre au 1er octobre 2011 se déroule une exposition exceptionnelle sur la marque design Sugao, un mobilier et une décoration à la japonaise mais pas seulement !