

Cette maison neuve de 129 m², développée sur 3 niveaux, l'aménagement intérieur a été revu par l’agence Transition ID par rapport au plan de base.
Cette maison cachée et préservée est l’œuvre de l’architecte André Lefèvre-Devaux qui l’a conçue dans les années 1970. Restaurée, il y a dit 10 ans, la villa affiche un art de vivre d’aujourd’hui.
Comment valoriser un espace décloisonné et créer une chambre supplémentaire ? La réponse avec les architectes Arnaud Lenoir et Amandine Gomez Vaëz.
La réhabilitation de cette maison familiale a permis d’agrandir l’espace tout en harmonisant l’existant. Au programme, une surélévation en toiture et un bel esprit d’ouverture habilement gérés par l’a
Orchestrée par Gaspard Ronjat de l’agence Ronjat et Poggioli intérieurs, la rénovation de cet appartement devait intégrer la présence de nombreuses œuvres d’art.
Grâce à une extension et une surélévation, cette maison entièrement rénovée a été transformée pour accueillir une famille de 5 personnes. Une réalisation de l’agence PPil.
Cet hôtel particulier situé à Neuilly-sur-Seine a été entièrement remanié en appartement de luxe pour répondre aux besoins de la vie moderne.
A Bruxelles, nouvelle vie pour cet espace de 110 m² réinventé par l’architecte d’intérieur Gilles Fostier: un duplex ouvert sur un atrium ouvert.
Espaces trop cloisonnés, pièces étriquées, décor démodé, tout était à réinventer dans cet appartement parisien. Histoire d’une métamorphose orchestrée par l’architecte d’intérieur Angélique Nocentini.
Dépaysement total dans cet appartement entièrement rénové. Un jeu de papiers-peints, traités comme des décors à l’ancienne, anime ses murs d’une végétation luxuriante et exotique.
Cet appartement avec cachet a été entièrement rénové par l’architecte d’intérieur Xavier Gainard du collectif Créateurs d’Intérieur. Programme, design et modernité pour mettre en valeur l'écrin ancien
Situé dans le VIIème arrondissement de Paris, cet appartement a retrouvé une seconde jeunesse grâce au pinceau coloré de l’architecte Camille Hermand.
Imaginée par l’architecte Mathieu Martin de l’agence Toyos Mos Moyos, cette maison de ville offre un bel équilibre entre tradition et modernité.
Son volume particulier a été sculpté en fonction de l’environnement. Une réalisation des architectes bruxellois Lionel Cumps et Olivier Dubucq, dans un jardin du paysagiste flamand Floris Steyaert.
Imaginé par l’architecte DPLG Jean-Thomas Finateu, ce programme de rénovation et d’extension adapté à un environnement urbain permet de gagner des m² et de créer aussi un jardin en hauteur.
Les architectes de l’agence Dank ont imaginé de transformer une ancienne péniche en une habitation contemporaine à fleur d’eau. Une réécriture générale du bâtiment flottant a été réalisée.
Approche innovante de l’occupation urbaine pour cette surélévation située à proximité de Paris. Une intégration parfaite orchestrée par l’architecte Vincent Eschalier.
Nouvelle vie pour cet espace situé au dernier étage d’un immeuble parisien. Une meilleure gestion des volumes ouverts et l’implantation de rangements ont tout changé.
Tout transformer sans dénaturer le lieu, c’est le challenge que s’est imposé l’architecte Mélanie Lallemand Flucher pour donner une nouvelle vie à cette maison de maraîcher.
Réalisée par l’architecte Claude Parent entre 1963 et 1965, pour l’artiste et mécène Andrée Bordeaux-Le Pecq, cette maison d’avant-garde témoigne de l’architecture moderniste du 20ème siècle.