Maison.com
  • Actualités
  • Dossiers
  • Forums
  • Plans de maison
  • Logiciel de plans gratuit
  • Devenir fan de Maison.com sur Facebook
  • Suivre Maison.com sur Pinterest
  • Suivre Maison.com sur Twitter
  • Flux RSS Maison.com
Maison.com
  • Construire & Rénover
    Architecture
    • Maison Basse Consommation
    • Construire / Plans et modèles
    • Ecologie Développement Durable
    • Gros oeuvre
    • Réalisations
    • Architecture d'intérieur
    • Achitecture de demain
    • Portraits d'architectes
    • Matériaux
    • Piscine
    • Histoire de l'architecture
    Brico-Travaux
    • Confort
    • Menuiserie
    • Chauffe-eau écologique
    • Peinture
    • Sols
    • Electricité
    • Plomberie
    • Revêtements
    • Maçonnerie
    • Fiches pratiques
    Les services Construire & Rénover
    • Gratuit
      Plans de maison
      Plans de maison

    • Guide du permis de construire
      Guide du permis de construire
    • Gratuit
      Logiciel d'architecte
      Logiciel d'architecte
  • Décorer sa maison
    Décoration
    • Reportages
    • Mobilier
    • Eclairage
    • Antiquités / Brocante
    • Cuisine
    • Objets
    • Matériaux
    • Chambre
    • Rangement
    • Couleurs
    • Textile
    • Cahiers d'inspiration
    • Salon
    • Salle de bains
    • Décor de table
    • Portraits
    • Une marque, une histoire
    • Salle à manger
    • Bureau
    • Déco enfants
    Design
    • Mobilier et objets
    • Matières et matériaux
    • Portraits de designers
    • Edition et Distribution
    • High Tech
    Articles & Galeries Décorer sa maison
    • La belle envolée d’Etoffe.com
      01/07

      La belle envolée d’Etoffe.com

      Christian de Rivière

      Lancé voici déjà 12 ans, Etoffe.com s’est imposé avec les années comme le site marchand leader...

    • Sanfoot, revêtement mural en bois véritable prêt à l’emploi

      Sanfoot, revêtement mural en bois...

    • Le fauteuil « Culbuto » de Marc Held, un rêve de vintage

      Le fauteuil « Culbuto » de Marc Held,...

    • De Prisunic à Monoprix, une aventure française

      De Prisunic à Monoprix, une aventure...

  • Ma maison au quotidien
    Jardin
    • Fiches jardinage
    • Déco jardins
    • Jardins à visiter
    • L'outillage
    • Balcon, terrasse et jardinet
    Loisirs créatifs
    • Chroniques
    • Scrapbooking
    • Bricolage créatif
    • Tricot-Crochet
    • Papier-Cartonnage
    • Couture
    • Broderie
    • Patchwork appliqués
    • Enfants créatifs
    Cuisiner
    • Entrées
    • Plats
    • Desserts
    • C'est nouveau
    • C'est pratique
    • Ingrédients
    • Parfois s'offrir un bon produit...
    • Au quotidien
    • Cave
    • Le goût des enfants
    Articles & Galeries Ma maison au quotidien
    • Jardins secrets en Seine Maritime
      19/05

      Jardins secrets en Seine Maritime

      Laurence Wichegrod

      Parcs et jardins d’exception de particuliers ouvrent leurs portes du 1er mai au 1er novembre 2022...

    • La Suisse, un fromage, le Sbrinz

      La Suisse, un fromage, le Sbrinz

    • Salade de pâtes à l’italienne

      Salade de pâtes à l’italienne

    • Mousse à la Chocolade®

      Mousse à la Chocolade®

  • Choisir sa maison
    Immobilier
    • Faire construire
    • Conseils en immobilier
    • Crédits d’impôts, aides, défiscalisation
    • Vivre en copropriété
    Ailleurs
    • Maisons d'hôtes
    • Restaurants
    • Hôtels
    • Voyages
    • Belles Boutiques
    • Salons / Expos
    Blogs & Forums + de Maison.com

    Forums
    Forums
  • Maison.com
  • >Thèmes
  • >Tadao Ando
  • >Galerie photos

Tadao Ando

Galerie photos

  • A Venise, Punta della Dogana (2009), un musée dans les anciennes douanes de la ville et la zone triangulaire où le Grand Canal rejoint le canal de la Giudecca, à l’extrémité du quartier de Dorsoduro.
  • Rien que pour le plaisir une autre vue du musée d’art de Chichu (2004), située sur l’île de Naoshima.
  • Sur l’île de Naoshima, une architecture souterraine qui dialogue avec le paysage pour le musée d’art de Chichu (2004).
  • Sur l’île de Naoshima, la Benesse House Oval et Museum Naoshima (1995), un des projets qui proposent un paysage re-naturalisé avec une géométrie en rapport avec la topographie de l’île et ses contours.
  • Colline du Bouddha (2015), un temple souterrain situé au Nord du Japon. Seule la tête de l’immense statue dépasse du sol.
  • Musée d’art moderne de Fort Worth (2002) au Texas, composé de 5 pavillons, les pieds dans l’eau.
  • Musée historique de Sayamaike (2001) à Osaka, construit sur l’ancien barrage du lac Sayama. Tout en faisant découvrir l’histoire de l’irrigation de la région, il sert aussi de réservoir d’eau pour contrôler le niveau du lac.
  • A gauche, Awaji-Yumebutai (1999) qui remodèle avec rigueur le paysage et les territoires à grande échelle. A droite, maquette de la Bourse du Commerce de Paris (2016), un projet en cours de réalisation qui dialogue avec l’histoire.
  • Entouré d’un paysage tranquille, le Centre d’art culturel du village Liangzhu (2015) abrite un théâtre, une bibliothèque et une galerie tripartite. Dans le volume de l’escalier, les coupes triangulaires du toit permettent à la lumière naturelle de se déverser sur la surface en béton.
  • Centre Roberto Garza Sada Université de Monterrey (2012) situé dans le paysage montagneux du Nord-Est du Mexique. Cette structure monolithique et minimaliste de 6 étages sert de passerelle pour le campus et offre une vue imprenable sur la région.
  • Première commande publique de Tadao Ando, la Pulitzer Arts Foundation (2001) à Saint-Louis. Le bâtiment a été modifié en 2014 pour augmenter de 50 % la capacité de la fondation et faciliter la circulation des visiteurs.
  • Intérieur de l’Eglise de la Lumière (1989) avec un dessin qui montre la trajectoire de la lumière. Fil conducteur de l’architecture de Tadao Ando, la lumière doit se glisser dans tous les lieux construits à divers endroits. Dans ce projet inspiré des églises romanes, l’architecte a travaillé pour que la lumière soit ressentie de différentes façons en fonction des visiteurs.
  • La maison Koshino (1981-1984) intégrant la notion de « ma » qui signifie tout à la fois l’intervalle, la durée, la frontière et soulignant la condition essentielle de l’homme.
  • Portrait de Tadao Ando qui prône l’architecture du shintai (le corps et l’esprit).
  • La bibliothèque de la Fabrica, lovée dans un écrin de béton brut, en forme de spirale souterraine, est éclairée par le haut. Elle contient plus de 5000 ouvrages sur le graphisme, la photographie, le design industriel, l’art et de nombreux sujets liés à la communication visuelle…
  • Une grande ouverture offre une vue sur la cour et la grande piscine, des deux côtés du nouveau chemin d’accès à la petite barchesse, accolée à la villa.
  • Le site de la Fabrica à Trévise intègre une ancienne villa italienne du XVIIème siècle.
Maison.com
A propos - Mentions légales - Charte CNIL - Nous contacter - Publicité - Partenaires - Version mobile  |  ©2008-2022 Maison.com. Reproduction interdite.