Galerie photos terrine

  • Actuellement, les Français sont confrontés à une vraie conscience du gaspillage alimentaire et cherchent à trouver des astuces pour moins jeter. Et la machine à mettre sous vide peut permettre de cuisiner à l'avance comme Sonia Ezgulian qui propose cette terrine de restes de poulet roti pressé au fenouil pour FoodSaver®
  • Haute en couleurs, cette terrine à harengs est l’œuvre de la faïencerie Staffel (Hesse, Allemagne). Réalisée en grès vernissé, elle date des années 1950 et « a été produite pour un usage professionnel (restaurants, brasseries) et une recette de harengs marinés a été inscrite sur son flanc en y reproduisant la forme du poisson. »
  • Voici un bel exemple de la production de la manufacture Paetsch, située à Francfort. Datant des années 1920, cette terrine offre un joli décor imitant la vannerie et une inscription en lettres gothiques. Comme nous l’indique les auteurs, Daniel Rozensztroch et Cathie Fidler : « peu de temps après, le Bauhaus inspirera à cette fabrique des formes plus modernistes. »
  • De belle taille, 36 x 16 x 14 cm, cette terrine en forme de panier, date du tout début du 20ème siècle. Elle a été fabriquée à Breslau (Silésie), dans la manufacture P. Giesel.
  • Cette élégante terrine à décor de vannerie a été fabriquée par la faïencerie Georg Schmider, à Zell am Harmesbach (en Forêt Noire) à la fin du 19ème siècle.
  • Le livre « Hareng : une Histoire d’Amour », signé Daniel Rozensztroch et Cathie Fidler, est disponible dans toutes les bonnes librairies, et sur les sites marchands habituels.
Afficher la galerie terrine

Tous les articles terrine