Galerie photos Tobia Scarpa

  • Assemblage de deux pièces découpées par laser, laquées, pliées, emboîtées et boulonnées, la chaise Liberta. Création  Tobia Scarpa , édité par Meritalia, en 1989.
  • High-tech et fonctionnel, lampadaire en acier et verre Papillona, qui diffuse la lumière frontalement et vers le haut, grâce à un écran transparent.  Création Tobia Scarpa, éditée par Flos, 1975.
  • En forme de pagode chinoise, tabouret et bureau, créés en 1942, provenant de la Casa Pelizzari à Venise, Italie.
  • Revisitant les codes des sièges asiatiques, prototype du fauteuil Pigreco, création 1959-1960, édité par Santabona puis par Gavina de 1960 à 1962. Collection privée Tobia Scarpa, Mogliano Veneto.
  • Cultissime et toujours éditée depuis sa création, lampe Biagio, en marbre de Carrare. Elle utilise les techniques traditionnelles du travail marbre et était initialement  composée de deux disques de marbre collées. L’évolution des machines a rendu possible sa fabrication d’une seule pièce. Les orifices ne sont pas décoratifs mais nécessaires à la découpe du matériau. Création Afra et Tobia Scarpa, éditée par Flos depuis 1968.
  • Portrait de Tobia Scarpa, son fils, lors de la cérémonie de remise du Compasso d’Oro (Compas d’Or), le 26 juin 2008 à Veneria Reale (Turin).
  • Avec un poids non négligeable de 7,6 kg, cette lampe minérale séduit par cette allure unique. Véritable sculpture taillée dans du marbre, la lampe Biagio est une œuvre exceptionnelle. Son prix est de 4 402 €.
Afficher la galerie Tobia Scarpa

Tous les articles Tobia Scarpa