

Ouvert au public depuis 2016 et labellisé jardin remarquable, le Jardin des Ifs, situé dans le village médiéval de Gerberoy, vient de remporter le Concours National de l’Arbre de l’Année 2017.
Le buis est l’allié incontournable des jardins à la française, jardins symétriques, aux formes géométriques bien définies. Élégance, charme français naturel et simple, remercions Louis XIV !
La 24ème édition des Jardins de Chaumont-sur-Loire est encore un très bon cru pour la création. A découvrir absolument jusqu’au 1er novembre 2015.
Visite de 3 jardins d’exception aux collections uniques de plantes, d’arbustes et de fleurs.
Trésors du patrimoine, les Jardins du Manoir d’Eyrignac célèbrent Pâques et l’arrivée de l’été. Une petite visite s’impose pour un avant-goût des festivités.
Blotti au cœur des collines du Périgord, ce joyau végétal n’est pas l’œuvre d’un architecte–paysagiste célèbre, mais le fruit de la réflexion d’un couple amoureux de la nature. Eyrignac, à découvrir o
Un jardin a aussi son histoire, son architecture et ses mystères. Un des plus connus est celui de la Ballue, en Ille-et-Vilaine.
C’est un jardin secret, lieu de passage de l’Esprit et du Verbe, empli de prière et de silence, qui se laisse deviner à travers les vitres du déambulatoire de ce couvent parisien…
Il y a une quinzaine d’années, les propriétaires de l’abbaye de Fontenay, Hubert et Dominique Aynard repensèrent les jardins auréolant les édifices, après avoir lié connaissance avec Peter Holmes.