

Après avoir beaucoup voyagé en Asie et en Amérique Latine, le chef Simon Horwitz pose ses valises pour offrir aux parisiens un bistrot moderne à la déco bien sentie, Elmer dans le 3ème arrondissement.
Le terroir a une saveur, Lucien Georgelin le partage sur les tables des familles !
Lorsque Alain Passard réinvente le tartare de bœuf, il est bluffant de constater la similarité visuelle, mais aussi gustative entre la version originale et la déclinaison vs betterave signée Passard.
Dans la collection, Les Petits Plats, Marabout nous régale de trois ouvrages, pratiques, savoureux et bon marché !
Depuis quelques temps, les marchés se garnissent d’étranges légumes qualifiés d’oubliés. Le panais appartient à cette mystérieuse catégorie de légumes qui reviennent sur le devant de la scène.
Romain Marzet le chef du M64 sélectionne ses produits du terroir chez des producteurs passionnés. Ceux qui ont une histoire originale. Il nous a préparé un menu de dégustation original et aromatique.
Emmanuel Renaut ouvre son premier restaurant à Megève en 1997. L’envie de plus d’espace le pousse à s’excentrer pour accueillir ses clients dans un magnifique chalet sur les hauteurs de Megève.
Institution parisienne par sa localisation, le double restaurant Pierre au Palais Royal joue aujourd’hui sur le registre de la bistronomie.
Un plat léger que nous livre Erwan Louaisil, chef à la Ferme Saint-Siméon (Honfleur - Normandie), pour séduire papilles et pupilles grâce au mariage du Saint-Pierre et du gingembre.