

Le dessautage en tube cuivre est une pratique fréquemment réalisée en installation sanitaire qui consiste à faire passer un tube de cuivre par-dessus un autre, et venant se raccorder sur autre tube.
Une fuite d'eau est si vite arrivée…Pour colmater facilement et efficacement une fuite, Tesa® le spécialiste des solutions adhésives, propose le Joint Auto-amalgamant. Une solution facile à appliquer.
Découverte de l’Upcycling cuivre pour le lancement de l’appel à projets du concours de décor cuivré
Le piquage sur tube de cuivre est une opération très répandue en plomberie, surtout pour un travail de très grande qualité. Cela consiste à créer un départ supplémentaire sur un cuivre existant, sans
Tous les cintrages ne sont pas forcément à 90°. En 5 étapes illustrées, apprenez à la technique du cintrage du tube cuivre avec un angle inférieur à 90°
Le fait de réaliser une emboîture sur un tube cuivre est une opération qui consiste à élargir l’extrémité du tube en cuivre, afin de pouvoir y introduire un autre tube de cuivre de même diamètre.
Le chapeau de gendarme fait partie des cintrages de tube de cuivre fréquemment rencontrés en installation sanitaire. Il est caractérisé par une courbe bien prononcée, encadrée par deux contre-courbes.
Le cintrage à 90°est une opération très courante en plomberie, qui consiste à couder un tube de cuivre selon les différents changements de direction des canalisations.
Le cuivre reste le matériau le plus utilisé et le plus rependu dans les différentes installations sanitaire (salle de bains, cuisine, WC…). Conseils pour apprendre à bien découper un tube en cuivre.