

Nichée dans le village de Montmartre, cette maison familiale a été aménagée par l’architecte DESA Camille Hermand. Une atmosphère rétro et champêtre qui fait oublier sa situation citadine.
Dans son appartement, l’architecte d’intérieur et designer Frédéric Malphettes a optimisé l’espace tout en recomposant un espace ouvert et lumineux.
Coup de neuf pour ce deux pièces sur deux niveaux qui a trouvé une seconde jeunesse. Une réalisation de l’architecte d’intérieur et designer Xavier Gainard en collaboration avec le collectif Créateurs
Inspiré par le jeu vidéo Tetris, un meuble de rangement coloré a offert une seconde vie à un banal espace encombré. Une création ludique signée de l’architecte d’intérieur et designer Xavier Gainard.
Une zone de jour et une zone de nuit bien définies pour cet appartement de 4 pièces transformé par l’architecte d’intérieur Sébastien Trapp du collectif Créateurs d’Interieur.
Au cœur du Parc Régional des Vosges du Nord, le Château Hochberg by Lalique est situé à Wingen-sur-Moder, le fief de René Lalique. L’hôtel rend un bel hommage à l'univers Lalique.
Dans le 17ème ardt de Paris, ce petit hôtel de charme, récemment rénové, offre un nouveau visage aux accents exotiques. Une réalisation des architectes d'intérieur Raphaëlle Levet et Bénédicte Pierens
Couleur jaune et ouvertures retravaillées pour cette pièce à vivre qui a trouvé sa vraie convivialité. Une réalisation d’Hélène Paoli de l’agence d’architecture Archipelles.
La réhabilitation de cette maison familiale a permis d’agrandir l’espace tout en harmonisant l’existant. Au programme, une surélévation en toiture et un bel esprit d’ouverture habilement gérés par l’a
L’architecte d’intérieur Samuel Elbilia a totalement repensé les volumes des pièces initiales de cet appartement pour l’optimiser et recréer une agréable sensation d’espace.
Son dessin et son plan particulier témoignent de sa recherche de la lumière. Une réalisation de l’agence Crahay et Jamaigne.
Avec ses larges baies vitrées aux fins profilés, cette construction est en prise directe avec son environnement. Les architectes de l’agence Hornoy ont choisi les fenêtres Technal.
A Bruxelles, nouvelle vie pour cet espace de 110 m² réinventé par l’architecte d’intérieur Gilles Fostier: un duplex ouvert sur un atrium ouvert.
Il porte bien son nom ! Jardin Secret est un hôtel qui se découvre derrière une forêt de plantes vertes et une végétation luxuriante qui protège le bonheur simple d’y séjourner.
Espaces trop cloisonnés, pièces étriquées, décor démodé, tout était à réinventer dans cet appartement parisien. Histoire d’une métamorphose orchestrée par l’architecte d’intérieur Angélique Nocentini.
L’architecte d’intérieur Samuel Elbilia a totalement repensé les volumes des pièces initiales de cet appartement pour l’optimiser et recréer une agréable sensation d’espace.
Elle a été baptisé Le Hasard Ludique et a nécessité 5 ans de réflexion et 1 an de travaux pour devenir un espace polyvalent aux accents colorés et ludiques.
Un des plus grands espaces de coworking a ouvert dans le 9e à Paris. Dans un bâtiment Art Déco de 12 000 m², WeWork accueille 2400 membres pour favoriser la flexibilité et l’échange au travail.
Ce site permet de dénicher des artisans compétents pour fabriquer des meubles, des objets décoratifs sur-mesure et concrétiser vos rêves d’aménagement d’intérieur.
Cette exposition vous apporte les éléments de connaissance pour différencier ces deux styles fondamentaux du début du XXème qui ont révolutionné le monde de l’architecture.
A Issy-les-Moulineaux, sur l’Ile Saint-Germain, cette maison individuelle atypique a été conçue par l’agence Moonarchitectures, à l’image d’un bloc de pierre taillé équipé d’ouvertures Technal.
Création de rangements, d’une nouvelle circulation, d’un bureau et de chambres plus lumineuses et isolées des pièces à vivre. Cet appartement parisien, situé dans le XIVe a maintenant tout pour plaire
Couleurs fraîches, mobilier design, réorganisation de l’espace intérieur avec un mobilier adapté, voici les trois points forts de cette rénovation orchestrée par l’architecte Camille Hermand.
On croit la couleur réservée aux grands espaces. Que nenni ! Elle offre ici toutes ses qualités pour sculpter le volume d’un petit appartement et le transformer en un écrin raffiné.
Ce studio, situé dans le quartier du Canal Saint-Martin a été aménagé par l’architecte d’intérieur Grégory Gauthier. Au programme, optimisation de la surface et récupération des espaces perdus.
L’architecte d’intérieur et designer François Champsaur signe le second acte de l’hôtel du Ministère, rendant hommage à l’architecture des ateliers, installés au siècle dernier dans cet édifice.
Au cœur du Paris historique, la maison Fragonard ouvre un nouveau musée dédié au parfum et à son histoire.
Installée à la Manufacture Design, au cœur du patrimoine industriel de Saint-Ouen, Saguez & Partners fait rythmer création avec conviction et intuition.
Lucien Longueville: un des derniers spécialistes à réaliser, à restaurer des vérandas en fer forgé dans la plus pure tradition, mais aussi à concevoir des créations plus contemporaines, sur mesure.
Contemporain, sans excès, cet appartement joue la carte de la créativité. Réhabilité et aménagé par les soins du décorateur David Gaillard, il a retrouvé la trame d’origine du lieu pour broder un styl
Transformation radicale pour cet appartement de 70m² qui abritait autrefois un ancien atelier industriel. Carte blanche à l’architecte Régis Botta.
Situé dans l’ancien quartier des métalliers à Paris, dans un immeuble datant du début XXème, cet appartement a bénéficié d’un réaménagement complet, réalisé par l’architecte Mélanie Lallemand Flucher.
Changer d’appartement sans déménager, c’est possible en restructurant l’espace pour rajouter une chambre. Laa spécialité de Jean-Thomas Finateu, architecte DPLG. et créateur du concept Chambre en +.
Le Radisson Blu**** a fait l’objet d’une rénovation spectaculaire et surtout unique en Europe. Une coopération entre maitres du savoir-faire pour un résultat éblouissant.
Visite guidée d’une belle réhabilitation avec vue sur cour d'un ancien atelier à Paris 10 ème.
La nouveauté 2015, la verrière balcon Velux Cabrio est une fenêtre de toit en apparence qui s’avère en réalité une baie vitrée qui se transforme en un seul geste en petit balcon.
Vous rêvez d’une pièce supplémentaire avec vue sur le jardin sans déménager ? Une extension ou une surélévation de votre maison vous permet de résoudre votre manque d’espace pour un budget limité.
Avec sa nouvelle décoration signée Sophie Jacqmin, le Club Med Val-Thorens Sensations en Savoie n’a plus rien à voir avec le style chalet traditionnel. Place à un design coloré, ludique, psychédélique
Dans une ancienne menuiserie encore en activité récemment, l’architecte Frédéric Thet a réorganisé les volumes en ateliers d’artistes, tout en valorisant le patrimoine industriel du bâtiment.
Création de deux pièces supplémentaires et restructuration des rangements, au programme de cette transformation orchestrée par l’architecte Anne-Catherine Pierrey.
Découvrez un atelier de sculpture à la volumétrie et l’architecture intérieure et extérieure admirablement préservées, créé par l’architecte Robert Mallet-Stevens.
La vie est une belle histoire, faites de rencontres. L’histoire de Jean-Luc Valadeau, le fondateur de l’hôtellerie du Clair de la Plume à Grignan, s’est construite sur le travail et la confiance.
Implanté au centre de Paris, le Lyric Hôtel enchante ses visiteurs avec sa décoration dédiée au monde de la musique et de la danse.
Avec un concept bien ficelé, des objets simples et durables, la Trésorerie vient d’ouvrir ses portes et revisite l’esprit des anciens bazars de Paris.
Reconversion totale pour cet espace de vie atypique, aménagé dans un esprit post-industriel, sur les bases d’un ancien entrepôt. Une réalisation de l’architecte DPLG Alain Demarquette
Dans un quartier résidentiel de Sèvres, l’architecte Frédéric Thet signe une belle extension contemporaine en bois, permettant de doubler la surface d’une maison à l’origine bien banale.
Coup de neuf pour ce loft de 110 m², où la lumière naturelle faisait défaut. Peinture blanche, nouvelles ouvertures et création de rangements. Une mission assurée par la décoratrice Sandra Hellmann.
Restructuration de l’espace et mission décoration design pour ce petit appartement de trois pièces situé au dernier étage d’un immeuble parisien. Destination design.
A Boulogne un nouveau campus de bureaux, issu de la réhabilitation d’un site industriel, s’enrichit d’un pavillon atypique : double signature de l’agence d’architecture DTACC et de design Jouin Manku.
A Paris le nouveau restaurant “Manger” affiche un style industriel et raffiné dans la lignée du bistrot parisien.
Dans le bâtiment historique de la prestigieuse salle des ventes aux enchères, l’architecte Charles Zana imagine un nouveau décor sobre et élégant pour le Café Artcurial.
La Samaritaine va renaître d’ici quelques années grâce à l’agence d’architecture Sanaa (prix Pritzker 2010), et deviendra un des plus ambitieux projets de réhabilitation de la Capitale.
L’architecture est cette fois en avance sur la médecine quand elle restitue à quelques fleurons patrimoniaux leurs splendeurs originelles. Le Grand Hôtel de Toulouse a bénéficié d’un fabuleux traiteme
Cet appartement parisien de type haussmannien a été rénové dans un esprit atelier d’artiste. Au programme, mise en valeur des matériaux, patines et couleurs sombres, bois et acier vieilli, par Huggy.
Cet open space ne trahit pas son origine, et offre une surface globale que l’on peut embrasser d’un regard. Un parti-pris radical de l’architecte Olivier Chabaud, pour ne pas dénaturer le lieu.
Lancé par Grand Lyon Habitat, le défi consiste à réaliser la construction d’un complexe aux multiples usages, qui puisse incarner l’image d’un quartier.
En collaboration avec le constructeur, Cécile Robin, Lafarge lance le projet maison ABCD+, afin de créer une construction à l’énergie positive, avec une structure en béton.
Vous avez dit brunch ? Boissons chaudes, viennoiseries et œufs : non pas seulement, La Bauhinia propose un plantureux déjeuner gastronomique, qui a pris le nom de brunch.
Créé dans un ancien local artisanal, ce loft, chapeautée par une verrière s’articule autour d’un patio à la suite d'une surélévation et d'une rénovation.
Le raffinement d’une verrière d’Eiffel, un chef qui mériterait d’être étoilé l’an prochain : le Vernet est une belle adresse pour les fêtes de fin d’année.
Dans son jus champêtre, cette habitation, couplée à un garage, conjugue le confort d’un grand volume et la passion de l’aéronautique de son propriétaire. Résultat : un loft à l’élégance rustique…
Avec son extension en bois qui se patinera joliment avec le temps, cette maison a trouvé une nouvelle identité, gagné quelques mètres carrés et conquis la lumière naturelle.
Il faut dénicher le Burgundy : cet hôtel est un 4 étoiles caché dans une petite rue (la rue Duphot) à quelques mètres de la Madeleine. Son restaurant, le Baudelaire, vient d'être étoilé par Michelin.
L’architecte Frédéric Thet s’est attelé à redonner vie à une ancienne imprimerie de Levallois en réunissant les deux niveaux dans un même style unifié et lumineux.