Le futur du restaurant au Sirha

Le Sirha, rendez-vous mondial de la restauration-hôtellerie, dévoile les tendances et les attentes des consommateurs du 22 au 26 janvier 2011 à Lyon. Voilà ce qui vous attend dans un avenir très proche au restaurant !

Démonstration en cuisine au Sirha
Le Sirha reprend les tendances du Sial et illustre les 5 concepts à venir de restaurants :

  1. Le Rasta Tandoori Bus : dans les quartiers périphériques, le tissu social se désagrège. Pour remédier au traditionnel camion-pizza, un concept de restauration mobile « good and funky » avec tandoori en brochettes, boulettes de ratatouille, épi de maïs frais et smoothie verrait le jour dans des bus colorés.

  2. L’ntégral bar : géant, le bar ultra connecté prendrait en compte le meilleur de la technologie, évoluerait le matin en séminaire d’entreprise et le soir en soirée électro-branchée avec au menu de la finger food et une immersion virtuelle totale car le consommateur passera sa commande par ordinateur.

  3. L’Honoré e-petrin : la boulangerie connectée pour une réservation via le smartphone revisite l’art du pain et du sandwich. Pains spéciaux, étiquette personnalisée, sandwichs préparés devant vous seront offerts.

  4. Le tonic relax box : en place de l’ennuyeuse cantine de société, place à un espace coloré, à de grands canapés confortables, des hauteurs d’assise différentes, des bulles de repos anti-stress pour un repas bento japonais modulable car composé sur mesure et selon vos souhaits.

  5. Le Greige Paris : si le talent et la rigueur d’une brigade de cuisine sont irremplaçables, le restaurant doit de plus se révéler en nuances et demi teintes et proposer des assiettes comme un jardin zen en quête de votre moi profond. En faisant du bien au corps, le restaurant doit faire du bien à l’âme. Esthètes et gourmets vont se rejoindre et vénérer la gastronomie qu’ils dégusteront.
Article publié le 1 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.