Les mille et une manières d'embrasser votre rideau

Donnez vie et forme à vos rideaux avec les embrasses, véritables bijoux d’intérieur
L’embrasse de rideau, a su s’émanciper pour adopter coloris, matériaux et dessins novateurs.

Créations Poram et Porfa de Rémy Lemoine
Voir plus : revêtement textile
De nombreux créateurs proposent des pièces uniques qui vous permettront de styliser et personnaliser votre intérieur en créant harmonies et jeux de proportions à votre guise.

Offrez un bijou à vos rideaux
Dernièrement s’est développé le concept de « bijou de rideau », pour souligner le caractère unique et précieux de certains objets de passementerie : l’embrasse de rideau n’est plus seulement un accessoire de décoration intérieure, mais une véritable création artistique qui vient personnaliser et raffiner un espace.

Si vous cherchez des pièces uniques, les productions de Rémy Lemoine pourront vous intéresser : sa collection, élégante et novatrice, propose différents types d’embrasses et de porte-rideaux grâce auxquels, selon les propres mots de l’artiste, « la passementerie se transforme en sculpture, et devient une œuvre d'art qui sublime vos rideaux ».

Variez les formes et les matières
Désormais les matériaux les plus divers sont mis à profit : lunes de verre, collier de paille, tresses d’osier, fer forgé, bois sculpté, cuir, raphia, etc. L’embrasse de rideau se décline à l’infini.

Sophie Sauzeat (http://www.sophiesauzeat.com/1567.html) propose une autre approche avec ses embrasses en papier, fraiches et printanières, où la délicatesse des formes le dispute au raffinement des compositions.
Quant à Valérie Le Baron (barbaresk.over-blog.com), elle a créé des embrasses « fleurs », « coquillage » ou encore « acier » aussi originales que distinguées, ainsi que des pinces à rideau aimantées.

Misez sur l’harmonie
Vous pouvez aussi assortir vos embrasses à d’autres accessoires pour créer une atmosphère originale. Les rappels dans la déco offriront à votre intérieur une touche stylisée et particulièrement raffinée.

Pour vous donner des idées, vous pouvez aller faire un tour sur le site d’Isa-M (www.isa-m.com), qui propose toute une série d’embrasses, assorties en d’attrayantes collections avec d’autres accessoires d’intérieurs tels que bracelets de serviettes, pampilles pour nappe, etc.

Certaines embrasses sont si élégantes que vous pourrez même vous laisser tenter et les utiliser comme accessoires de décoration pour donner du relief à vos murs ou orner une poignée d’armoire.
Article publié le 13 janvier 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.