1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

quand souscrire assurance habitation pour maison en construction

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par Invité, 21 Août 2001.

  1. Invité

    Invité Invité

    Je suis en train de faire construire ma maison par un entrepreneur dans l'est de la France. Je voudrais savoir à partir de quel moment je dois assurer ma maison (vol,incendie, tempête...)? Merci de me répondre rapidement.
     
  2. Invité

    Invité Invité

    quand la maison arrive au stade hors d'eau (tuiles , fenêtres, porte et porte garage poséés)
     
  3. Invité

    Invité Invité

    Je me permets de rectifier. Quand la maison sera hors d'air tuiles, fenêtres, porte et pas forcément porte de garage s'il n'y a pas d'accès à la maison.
     
  4. Invité

    Invité Invité

    A quel moment dois-je prendre une assurance auprès de mon assureur habitation actuel (quels risques couvrir ?) ? Je fais construire une maison dont l'ouverture du chantier est imminente ? J'ai déjà l'assurance dommages-ouvrages, garantie décennale. Merci.
     
  5. Invité

    Invité Invité

    L'assurance est obligatoire dès que la construction est HORS D'AIR.
     
  6. POUPI45

    POUPI45 Nouveau membre

    demande tout simplement à ton assureur.
    pense à demander la garantie de livraison avant l'ouverture du chantier qui est aussi obligatoire à ton constructeur
     
  7. Chris & Lio

    Chris & Lio Membre actif

    Bjr nous construisons une maison et nous sommes au stade du permis de construire.
    Nous sommes propriétaire du terrain depuis le mois d'oct. et le notaire nous a dis que dès que le chantier commençait il fallait qu'on assure la maison contre l'incendie. Est-ce une obligation ?
     
  8. isabelle

    isabelle Membre actif

    Ce sera utile, en tout cas dès que la construction atteint un stade où il y aura des matériaux inflammables.
    Contactez votre assureur.
    Il peut gérer cela comme une transition entre votre logement actuel et le nouveau (un peu comme quand vous venez d'acheter une voiture et le temps de vendre l'ancienne :)
     

Partager cette page