Comment concilier vie rapide avec repas de type slow-food (2) !?

Les conseils "poissons et fromages" du retour du marché pour organiser vite fait bien fait les repas à l'avance.

1. GORENJE. 2863
En rangeant un peu votre réfrigérateur, vous trouvez des fromages à pâte dure, bons à jeter aux premiers abords car tellement fossilisés. Râpez-les ! et gardez les poudres de fromages au congélateur, dont vous vous servirez au fil des besoins : pasta, risotto, gratin, sur des salades, en fouettée etc… cuillerée par cuillerée.

Pour le poisson, retirez le sac en plastique, rincez très vite, placez tout de suite dans un plat à four tapissé de papier sulfurisé en double épaisseur et remontant sur les bords. Arrosez d’huile d’olive et assaisonnez si vous le souhaitez.
Filmez avec du film étirable et laissez à température ambiante s’il ne fait pas 30°C chez vous. Cela ne craint rien et le poisson comme la viande ont besoin d’être à température ambiante au moment d’être enfournés. Vous rentrez trop tard ? Pas grave, congelez, ce sera directement conditionné de cette manière ! Il suffit ensuite de sortir le poisson la veille du jour de cuisson, et un repas iodé est assuré…

En bref, pour que tout semble couler de source dans ces conseils, enrichissez votre cuisine

  • d’une vraie planche à découper en plastique, épaisse,
  • d’un bon couteau d’office petit modèle et d’un couteau de cuisine plus balèze, que l’on ne met jamais au lave-vaisselle,
  • un économe rasoir,
  • deux à trois bassines en plastique et inox.
  • un plat à débarrasser (plat, avec des bords, en inox) devient aussi vite indispensable.
  • un blender est plus pratique qu’un mixeur ; si vous hésiter entre les deux, côté familial, rien de mieux que les purées et soupes de légumes soyeuses.

Retour de marché (1) fruits et légumes.
Article publié le 4 février 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.