Abonnement EDF tempo

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 21 Juin 2001.

1. Invité

Invité Invité

J'aimerais avoir des retours d'expériences sur l'utilisation de l'abonnement Tempo d'EDF : - Contraintes fortes les jours rouges ? - Economies réellements réalisées ? - Les jours rouges peuvent-ils être consécutifs ? - Mécanismes mis en oeuvre pour gérer les équipements éléctriques ? - Etc... Merci Philippe.

2. Invité

Invité Invité

Bonjour,
    Nous ne sommes pas utilisateurs de ce type de contrat mais nous en connaissons les principes.
    Effectivement, les jours rouges peuvent être placés à leur guise et de mémoire jusqu'à 20j/an.
    Ce type de contrat est rentable si vous envisagez un chauffage électrique et si vous avez également un chauffage d'appoint efficace pour prendre le relais les jours les plus froids de l'année (et que vous êtes prêt à utiliser au pied levé).
    Les mécanimes de délestage pour couper certains équipements en cas de passage aux tarifs élevés sont à votre charge. Ils sont commandés par un fil pilote géré par EDF.

3. arno

arno Arnaud Sellé

Les utilisateurs de ce type de contrat en ont généralement marre au bout d'un certain nombre d'années car c'est quand on a le plus besoin de chaleur que le prix de l'élec passe au rouge.
    Du coup on est amené à utiliser le chauffage d'appoint (cheminée) plus souvent que l'on aurait pensé. Et comme c'est un chauffage d'appoint , il ne chauffe pas bien partout.

Si vous aimez la chaleur du bois, pensez au poêles de masse. On fait une flambée 3h par jour et ils rayonnent de la chaleur toute la journée. Avec ce confort, l'élec devient un chauffage d'appoint et comme du coup on en consomme moins, le surcoût de l'abonnement tempo ne se justifie plus.

4. Naturelle

Naturelle Nouveau membre

bonjour,
    je suis très interessée par votre site et le forums qui sont de qualité par contre...je n"arrive pas à accéder aux pages > 1 !!!
    comment fait on pour accéder aux pages suivantes ???

Merci,
    Naturelle

5. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Les discussions sur plusieurs pages ont des liens (petits) sous forme de chiffres en faut et en bas de chaque page.

Cf illustration ci-dessous :

Partager cette page