condensation dans bouches de VMC

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 10 Décembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

On a remarqué que les bouches de la la VMC coulent en goutte à goutte depuis ce week-end. Au niveau de la cuisine, c'est au niveau d'un plafonnier electrique qui ça coule le plus. Lorsqu'on fait marcher la VMC en pleine puissance, quelque temps après l'écoulement s'arrête. Est-ce normal? S'il y a de l'eau au niveau du plafonier, on suppose que le placo soit innondé! Les gaines seront elles mal raccordées?

2. Invité

Invité Invité

vous avez apparemment un problème de condensation, dû certainement au grand froid qu'il fait depuis quelques jours. Le problème se manifeste près du plafonnier certainement en raison de l'écart de température encore plus manifeste à cet endroit.
    où se situe cette pièce? sous le toit? en tout cas il est clair qu'il y a un problème d'isolation quelque part.

3. Invité

Invité Invité

J'ai eu le même pb dans ma cuisine, lorsque j'ai emménagé. Cela venait du fait que ma VMC ne tournait pas (disjoncteur coupé). Depuis que je l'ai mise en route, plus d'apparition d'écoulement. Mon souci maintenant est que ma VMC (Hygro B, Aldes), tourne en permanence 24h/24. Est-ce normal ? Ne doit-elle pas s'arrêter de temps en temps ?

4. Invité

Invité Invité

Je pense que le VMC doit tourner en permanence, car c'est lui qui permet de renouveler l'air de votre habitat. En tout cas chez moi il tourne en permanence.

5. Invité

Invité Invité

La VMC doit tourner 24h sur 24(à une exeption,quand la hotte aspirante de la cuisine est en service, si vous avez la possibilité de l'arréter).La VMC aspire de l'air chaud et humide d'ou phénomènes de condensation dans les combles.Il faut donc isoler les gaines et le boitier sinon la piscine n'est pas loin...Allez vérifier votre isolation,si elle est inexistante,purger vos conduits et boitier avant de la renforcer.Bon courage.

6. Invité

Invité Invité

1
    la wmc doit fonctionner en permanece
    2
    si il y a interruption il s'en suit une montée d'humidité dans les locaux , au démarrage il se poduit un maximum de condensation
    3
    meme la vmc hygro marche en permanence c'est le régime qui est régulé
    4
    les arrets fréquents des moteurs de vmc ne sont pas conseillés pour leur pérénité

7. benje

benje Nouveau membre

Bonjour,

Ma maison possede une VMC mais il n'y a pas de trappe d'acces. Cete trappe serait exigée pour les operations d'entretien de la VMC.

Je recherche donc le texte du decret ou de la norme qui impose cette trappe d'acces pour l'entretien des VMC.

Merci d'avance pour vos infos.

8. caira

caira Nouveau membre

ma VMC goutte dans la cuisine depuis ce matin......
    d'après ce que je viens de voir, celà pourrait être dû au grand froid ?
    Que me conseillez-vous de faire (sachant que le moteur n'est pas accessible très simplement), est-ce que je ferais mieux de l'éteindre ?

Partager cette page