Confort et coût du plafond rayonnant electrique

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 28 Mai 2001.

1. Invité

Invité Invité

Je serais trés interressé par un retour d'expérience ou par des conseils concernant l'installation d'un plafond rayonnant electrique dans une maison neuve (norme vivrelec). Confort par rapport au gaz, côut d'usage. Merci d'avance car je suis vraiment très indécis sur le choix de mon système de chauffage. Précision: je n'ai pas accès au gaz de villes

2. Invité

Invité Invité

pourquoi un plafond rayonant ????

3. Invité

Invité Invité

le plafond rayonnant electrique présente l'avantage de peu d'inertie (par rapport au plancher rayonnant). Il permet également de prévoir deux types de chauffage différents entre les pièces jour et pièces nuits (ici : pièces jour en plafond rayonnant et pièces nuit en panneau rayonnant radiant ) pas de surcout chape.
    Je souhaiterais avoir des renseignements complémentaires concernant le confort et le cout d'utilisation .

4. Invité

Invité Invité

Je suis desole de ne pas pouvoir vous aide car chez moi j'ai fait installe un planche chauffant avec pompe a chaleur.
    Et c'est tres economique a l'utilisation.
    Mais faites attention aux rayonnement electromagnetique avec plancher ou plafond rayonnant a resistance electrique (pb de sante). J'ai lu quelque part que cela equivaut presque a vivre en permanant sous une pylone de ligne a haute tension. A verifier...
    kk

5. Invité

Invité Invité

Les pays Nordiques et l'Allemagne utilisent depuis longtemps les techniques de rayonnements pour le chauffage electrique et ont tendance à abandonner le plafond au profit du plancher pour des raisons de performance.

6. Invité

Invité Invité

si tu n'as pas acces au gaz de ville alors demande à EDF de te renseigner sur les radiateurs sans resitance : les radiateurs reversibles. Ca consomme quasi rien: cela revient à 20ct le KWh, contre 44 au propane, et 30 au fuel.
    J'ai un peu de doc si tu veux.
    A+

Partager cette page