conseillesssss

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par patou75, 6 Mai 2007.

1. patou75

patou75 Nouveau membre

bonjour a vous tous

voila je vais bientot etre proprio d une petite maison dans la mayenne , la charpente est tres bien mais les ardoises sont de tres mauvaise etat , jaimerais bien changer pour de la tuile mecanique je trouve cela plus classe ,je demanderais l avis a la mairie bien sur ,et si cela est possible ,jaimerais savoir si c est compliquer d effectuer se genre de travaux tout seul d autant que je ni connais pas grand chose en la matiere , si des personne peuvent m expliquer comment proceder et si il ya des video sur le sujet je suis acheteur ,toute vos imformations seront les bienvenue

merci a tous et a tres bientot patrick de paris

2. arno

arno Arnaud Sellé

Pas très compliqué (mais risqué si votre toit est pentu) : le mieux est d'aller chez le marchand de tuiles avec les dimensions de votre toit.

Il vous indiquera les tuiles qui vont bien (tuiles standard, les faîtières, les tuiles de rive, chattières) ainsi que les accessoires.

Il faut au minimum des liteaux horizontaux (carrés de bois de placés à distance régulière (dépend de la taille des tuiles).

Si vos combles sont habitées, le mieux est de profiter de la dépose pour :

1) refaire l'isolation entre chevrons avec un isolant lourd (type fibre de bois, les marques sont Pavatex, Steico, Homatherm, Isoroy)

2) d'en profiter pour poser au dessus des chevrons un pare-pluie respirant (encore une fois le mieux est en fibre bois + latex),

3) ensuite des contre-liteaux (posés dans sens de la pente), ils permettent une circulation d'air pour éviter les surchauffes d'été

4) les liteaux (posés classiquement sur les niveaux horizontaux) sur lesquels viennent s'accrocher les tuiles

Si vous ne le faites pas, vous le regretterez !

La fibre de bois, c'est beauxoup plus cher que la laine minérale (mais pas plus que le chanvre ou autres isolants "bio") , mais c'est la meilleure façon de préparer votre maison au changement climatique (étés brûlants)

3. patou75

patou75 Nouveau membre

merci pour la reponse arno c est cool ya t il pas des bouquin sur le sujet? merci

Partager cette page