Construction de 2 maisons a cote de chez moi avec cheminee feu de bois

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par Jacques, 5 Janvier 2009.

1. Jacques

Jacques Pochet

Bonjour,
    un promoteur fait construire 2 petites maisons a cote de l'immeuble ou j'ai mon appartement, au 2e et dernier etage.

Le fait du toit de ces 2 maisons s'arretera a environ un metre sous l'une de mes fenetres, qui donne dans la piece principale de mon appartement.
    La maison la plus proche -quand elle sera terminee- aura sa cheminee exterieure a moins d'un metre en diagonale, sous ma fenetre.

L'autre maison aura egalement une cheminee qui sera situee a une dizaine de metre de ma fenetre, et dans le sens du vent. Donc toutes les fumees de ces 2 cheminees seront pour mon appartement !

J'ai demande au promoteur de retirer ces 2 cheminees qui allaient grandement me gener, et lui ai fait remarquer que ces cheminees n'etaient pas dans les plans donnes a la mairie. Il m'a dit qu'il allait regarder la loi a ce sujet et qu'eventuellement il deplacerait la chemniee la plus proche de 1 ou 2 metres sur le cote, mais qu'apparemment tout etait bien legal et que de toute facon je n'avais qu'a condamner ma fenetre si j'etait gene.

Quelqu'un a-t'il deja eu ce probleme et pourriez vous me dire:
    -si il existe une ou des lois pour l'installation de cheminees nouvelles a cote d'habitations existantes ?
    -si oui, quelles sont les recommendations de distance minimum entre une nouvelle cheminee et une fenetre existante et autres obligations liees ?
    -quel est mon recours si le promoteur passe outre et construit ces cheminees sous ma fenetre ?

Je vous en remercie par avance,

2. arno

arno Arnaud Sellé

3. Jacques

Jacques Pochet

Arno,
    je vous remercie de votre reponse.

Jacques

Partager cette page