désolidariser une terrasse beton de la maison

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par gophil63, 29 Novembre 2008.

1. gophil63

gophil63 Nouveau membre

Bonjour,
    J'habite une maison de 1965 entouré sur 2 côtés (25ml) d'une terrasse en beton au niveau du sol intérieur et touchant les murs ==> ponts thermiques / condensation l'hiver / j'en passe et des meilleurs ! je souhaite désolidariser la terrasse de la maison en coupant la dalle beton le long du mur (et en supprimant par exemple les 10 cm de la dalle touchant le mur), il faudra ensuite remplacer ces 10 cm par quelque chose (isolant, ...) supportant les intempéries, le piétinement, ... Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ? Je ne sais pas encore si la dalle est solidaire du mur (ferraillée avec le mur ?), ou si elle est juste en contact.
    Merci de vos retours

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

En théorie, cette solution est bonne mais cela va être très difficile de le réaliser et on ne sait jamais, cela risque de causer des désordres au niveau du soubassement de la maison.

Presque aussi efficace et nettement plus facile à mener à condition que le niveau de votre terrasse puisse-être relevé de quelques centimètres :

-> vous isolez le dessus de la terrasse avec du polystyrène enduit dense (le même que celui utilisé pour les bacs à douche préformés à carreler) et vous carrelez ensuite directement sur l'isolant.

Epaisseur minimale 4cm et si vous pouvez atteindre 10 cm , ce sera encore mieux.

On trouve ce produit à prix correct dans les GSB discount.

Cette solution du "trottoir isolant" est excellente en rénovation pour réduire les ponts thermiques du plancher bas.

Partager cette page