Bonjour je renove un mazet dans le sud avec une partie ossature bois et l'autre doublage exterieur. je compte mettre des près cadre sur ma menuiserie ( alu je pense) . 1/ est ce obligatoire de mettre des pré-cadre. 2/je cherche des info sur la l'épaisseur et type de bois à utiliser car pour les autres dimensions c'est la taille de la fenêtre et pour la largeur l’épaisseur des mur avec les doublages +débord. j'ai trouvé des truc sur le net mais que de l'industriel en pvc ou alu dans l'attente de vos infos bonne journée
L'alu en huisserie n'est pas le meilleur compromis coût/performance mais bon c'est toi qui voit. En pré-cadres j'ai utilisé du lamellé collé en épaisseur de 40mm. 3 ans plus tard pas de problèmes rencontrés. un pote à moi a fait ça avec du contre-latté en 32mm mais son retour d'expérience n'est pas supérieur à 2 mois pour le moment.
Bonjour, Le livre "Construction de maisons à ossature bois" (Yves Benoit, Thierry Paradis) donne beaucoup de détails de réalisation et pourra vous aider.