douche

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par tlh, 29 Juin 2008.

1. tlh

tlh Nouveau membre

Bonjour,

Je viens de lire l'article sur la pose du dalle chaux. Nos sommes en train de renover une maison du 18 eme siecle et ont voudrais fabriquer une bac de douche avec une dalle chaux teintee. Il y a sans doute une plancher en bois dans toute la maison qu'on voudrais recuperer, ma question est, est ce que c'est possible de mettre une chappe chaux sur une plancher? ou est ce que il faux avoir une autre type de support avant de proceder avec la chappe? S'il vous plait, excuser mes questions un peu novice et merci d'avance de votre reponse. Excuser aussi la manque d'accents et mon francais ecrit pas terrible, j'ai un clavier qwerty (donc pas d'accents disponible) et je suis anglaise (ce qui explique le mauvais grammaire).

Merci encore.

Tracy.

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

on pardonne les fautes de français et encore plus les questions de novices puisque le forum est là pour ceux qui ne savent pas !!

une chape chaux sur un plancher ? mais oui... il va juste falloir qu'on se mette d'accord sur les termes. Question de vocabulaire.... ;)

Où le plancher ? A l'étage ? Où la douche ? Comment ça une dalle teintée ? La dalle est juste un support ...

3. tlh

tlh Nouveau membre

Merci, merci.

Je vous explique. La salle de bain est au premier etage et on voudrait faire un grande espace douche pour pouvoir laver les enfants confortablement.

Ce qui est prevu est de construire un mur de briques de verre a travers la piece en laissant la place pour une porte vitre. A l'interieur de l'espace douche, le mur sera carrele et la chappe de la douche sera soit :

- en chaux comme vous le suggerez
    - soit en beton legerement en pente pour que l'eau puisse s'evacuer.

La plancher sera utilise pour le sol de la salle du bain en dehors de l'espace douche. Pour l'instant il y a du lyno colle sur de l'agglo. On espere recuperer un plancher d'origine sous l'agglo sinon on installera un nouveau plancher directement sur l'agglo.

Merci de nous dire ce que vous en pensez.

Tracy

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour Tracy,

eh bien voilà qui est plus clair !! ;)

Avant d'envisager de mettre du poids sur ce plancher, il faut vérifier la portée des solives qui le maintiennent. C'est très important.

Si tout va bien pour les solives et l'état du plancher : une couche de liège en rouleaux de 4mm puis une chape en chaux NHL 5 de 3/4 cm avec des billes d'argile pour à la fois alléger et gérer l'humidité, recouverte d'un enduit de finition d'1 cm, très serré, de type stuc ou tadelakt.

5. tlh

tlh Nouveau membre

Merci beaucoup pour votre response.

Je reprenderaie sans doute contact pour d'autres questions practiques, on a beaucoup de travail a faire ce qui me fait un peu peur.

Encore merci.

Tracy.

Partager cette page