Excavation sous une dalle béton

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 3 Janvier 2002.

1. Invité

Invité Invité

"Bonjour, Je projette de réaliser une cave enterrée sous la dalle beton (dimension 4.60m X 3.10m, épaisseur 10 cm, ferraillée) qui supporte mon abri de jardin. Je vais donc ""découper"" un carré d'accès de 80 cm de coté dans la dalle puis déblayer la terre de manière à créer un puits d'accès. Ensuite sur chacun des 4 cotés du puits je déblayerai des niches de 40cm de profondeur, de 80 cm de largeur et de la hauteur du puits. Pensez vous que la dalle béton supporte cette excavation sans renfort spécifique ? Sinon, que me conseillez vous ? Merci par avance pour votre réponse et meilleurs voeux pour 2002."

2. Invité

Invité Invité

Avec 80 cm d'accès, vous n'arriverez pas à manier la pelle pour creuser.
    Ensuite, vous risquez de vous prendre la dalle sur la g.... et d'avoir des éboulis...
    Le mieux à mon avis et de casser toute la dalle, de creuser la fosse, et de refaire un plancher armé (poutrelles ou ferrailles de poutrelles) sur le tout.

3. Invité

Invité Invité

pp-nd a raison; danger! vous prenez des gros riques; une dalle est conçue pour être supporté à des points bien spécifiques (pour résumer)une dalle radier (ce semble votre cas) ne peut pas devenir une dalle auto porteuse... Cassez la dalle existante.

Partager cette page