ferraile sortant des fondations

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 8 Janvier 2002.

1. Invité

Invité Invité

Je fais construire une maison en 1/2 sous-sol. Les murs du 1/2 sous-sol sont en parpaings pleins. Le maçon a coupé les ferrailes d'angles sortant des fondations et il n'a pas mis de parpaings d'angle prévus à cet effet. Suite à cette mal façon je lui demandé de recommencer. Ma question est la suivante : Est ce possible de percer les fondations et à quel profondeur pour ancrer la feraile à la résine ? et quel type de résine ? merci pour votre aide.

2. Invité

Invité Invité

Attention, si tu acceptes, tu ne pourras plus te retourner contre lui en cas de pb par la suite.
    il ne faut pas proceder comme cela : tu fais intervenir un expert qui constatera les désordres et proposera une solution.
    Soit le constructeur accepte l'avis de l'expert soit tu le mets au tribunal pour non respect des regles de l'art.
    Ensuite des artisans interviendront sur la solution qu'ils proposent. il faut surtout qu'ils s'engagent sur la garantie décénale et dommage d'ouvrage malgre cette malfacon.
    En tout cas pas de résine , il faut casser le béton, refaire le lien avec les ferraillages et recouler , solution a valider avec un expert.
    ne donne pas de solution car tu devient alors responsable et tu n'auras plus de garantie décénale.

3. Invité

Invité Invité

problème... pas question de laisser continuer comme ça. Le ferraillage de fondation et d'angle doit être solidarisé, une reprise , même avec une résine (le DTU ne traite ce pb que, à ma connaisssance, pour une dalle). A mon avis, il faut recasser...

Partager cette page