isolation dalle sur "terre-plein en rocher"

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par stefdenice, 31 Janvier 2010.

1. stefdenice

stefdenice Membre

Pour ma maison passive entre grasse et Nice, construite sur un grand plateau rocheux, est-il préférable du point de vue thermique de:

- realiser un vide sanitaire ventilé + poutrelles/hourdis polystyrene 16cm (16+4) ?

- ne pas faire de vide sanitaire, sabler puis poser un isolant pour sol (matériau, épaisseur ?) avec remontées périphériques (épaisseurs ?) + polyane + dalle 10cm ?

Merci !

2. Bonjour
    je vous conseille de faire une isolation sous dallage, pour profiter de l inertie vous en avez besoin dans votre région chaude
    Le verre cellulaire MISAPOR correspondrait a vos attentes il isole draine et évite les remontées capillaires.
    Vous adapter l épaisseur du MISAPOR selon la résistance thermique désiré.
    26cm=R3.25, 40cm=R5 ....
    Je peux vous conseiller

misapor@free.fr

3. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

je n'aime pas du tout que des entreprises profitent des forums pour faire la promo de leurs produits.... même, éventuellement, lorsque leurs produits seraient bons !!
    Je veille ...

4. arno

arno Arnaud Sellé

Indépendamment du produit, si votre terrain le permet, il vaut mieux éviter le vide sanitaire d'un point de vue thermique. Pour vous en convaincre, testez notre logiciel Comme Un Thermicien.

L'alternative au produit commercial listé ci-dessus est la pouzzolane que vous pouvez vous faire livrer en semi-remorque depuis le massif central.

N'oubliez pas l'isolant sous chape flottante qui est un bon moyen de fortement limiter le pont thermique du plancher bas.

Partager cette page