Maison meuliere, cave semi enterée, béton projeté sur la pierre + isolation Ba13.

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par vinnis, 1 Septembre 2013.

1. vinnis

vinnis Nouveau membre

Bonjour,
    Mon problème à ce jour est qu'il y'a 5 ans, j'ai refait faire ma cave semi entérrée. La solution proposé à l'époque etait de projeter du ciment sur les murs pour palier au probléme du salpétre et faire une isolation par l'interieur en Ba 13 monté sur rail.
    Pour le moment, pas de probléme sauf qu'à l'époque ils ont également décaissé sur 20 cm environ, en dessous des fondations pour gagner en hauteur afin de faire une dalle béton qui au final a été mal faite.
    Obligé de la casser pour en refaire une autre aux normes, correctement faite.
    J'me suis apperçu que sur les 20 cm, la terre etait gravement humide, car à l'époque caché et je pense étouffé par le Ba 13 qui lui est imbibé d'eau (obligé de le casser jusqu'à la hauteur des fondations).
    Ma question est juste, suis-je obligé de tout casser pour essayer de recuperer la pierre si c'elle si est encore sauvable suite à cette projection de ciment sur la pierre et quelle solution pour eviter cette humidité sur ces 20 cm qui ont été décaissé.
    En attente de vos réponses.
    Cordialement.

2. vinnis

vinnis Nouveau membre

Je précise que la maison est sous terre d'une hauteur d'environ de 1m60.

Partager cette page