Maison mitoyenne, shon, ect

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par linda64, 21 Février 2008.

1. linda64

linda64 Nouveau membre

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum ... Nous étion sur le point de déposer le permis de construire de nos maison mitoyenne cette semain via un constructeur de maison. Nous nous sommes apercu que ce constructeur nous compter des prix hallucinat ! Nous avons donc choisi de nous lancer par "nous meme", en passant pas des artisants, ns sommes à la recherche d'un architecte qui nous fera les plans et deposera le permis pour nous.

Il s'agit d'un seul terrain de 1 000m², ou nous faisons construire deux maisons mitoyenne, une de 105 m² et l'autre de 130 m² ..... d'après le constructeur de la maison, le SHON etait ok, mais j'ai un doute ...... Je suis un peu perdu dans toute ces démarches !
    Si vous avez des conseils ou des mises en gardes, je suis preneuse !

Merci et à bientot

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Pour la SHON maximale (voir définition SHON) il faut le COS prévu dans le plan local d'urbanisme (adressez-vous à votre mairie).

Le COS fixe la densité maximale de construction susceptible d'être édifiée sur un même terrain. Multiplié par la superficie du terrain, il donne la Surface Hors Oeuvre Nette (SHON) constructible sur celui-ci.Pour la demande de permis de construire, contactez-nous, rubrique "plans de maison".

Partager cette page