mitigeur ou robinet thermostatique

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 4 Janvier 2002.

  1. Invité

    Invité Invité

    Bonjour, quel type de robinet choisir dans une région relativement calcaire ? Le robinet thermostatique ne souffre-t-il pas du calcaire ? Un tel robinet convient-il pour un chauffe-eau au gaz. Merci d'avance.
     
  2. Invité

    Invité Invité

    à part les très hauts de gammes, dans votre cas (eau calcaire) préférez le mitigeur céramique au thermostatique. effectivement, suivant le taux de calacaire achetez en même temps plusieures têtes céramique.
     
  3. Invité

    Invité Invité

    Il existe des filtres (à prix modique) à monter après le compteur qui permettent de protéger votre réseau des particules solides et de réduire sensiblement la teneur en calcaire de l'eau. Donc, avec se système vous n'êtes pas obligé de prévoir des cartouches de rechange dès l'achat de la robinetterie.
    En ce qui concerne le fonctionnement des éléments thermostatiques, il faut que la température de l'eau chaude ne fluctue pas trop comme c'est le cas avec les anciennes chaudières instantannées. Si votre chauffe eau n'est pas couplé à un accumulateur, il est déconseillé d'employer des mitigeurs thermostatiques, vous pouvez avantageusement vous contenter de mitigeurs simples.
     
  4. Invité

    Invité Invité

    merci beaucoup pour vos réponses.
     
  5. Invité

    Invité Invité

    Le mitigeur thermostatique permet un grand confort et une économie d'eau significative (voir notre page http://www.ideesmaison.com/eco/ene/eco-eau.htm) mais il craint effectivement le calcaire. Méfiez-vous cependant des filtres à prix modiques. Vous trouverez sur notre site des systèmes anti-tartres performants vendus par notre partenaire aqua-techniques qui est un professionel spécialiste du traitement de l'eau.
     

Partager cette page