panneau de chambre froide pour une isolotion sous toiture

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par golmord, 23 Avril 2010.

1. golmord

golmord Nouveau membre

Bonjour
    Je suis en cours de renovation de la maison. elle est en pierre (granit), et j'aimerais isoler la toiture par dessous.un ami me propose d'isoler par des panneau de chambre froide de 80mm d'epaisseur (ils sont composé de 2 tole d'acier peinte, avec entre les 2, de la mousse polyurethane compacté).
    je souhaiterais savoir si ma charpente (poutre = tronc d'arbre chateignier ou hormaux ?, et chevrons en pins), pouvait tenir le poids des panneaux, et si il avait un risque de condensation. derniere question: comment réaliser une bonne mise en oeuvre pour que ce soit bien fait

Merci d'avance pour vos reponses

2. golmord

golmord Nouveau membre

personne peut me renseigner?

3. aphrodite

aphrodite Nouveau membre

Salut Golmord, je suis commercial dans une société de cuisine pro, donc chambre froide également, pour information un panneau de 80 mm à un poid d'environ 12kg/m2 donc si tu a une surface de toiture de 150 m² tu aura un surpoid sous ta toiture de 1800kg ce qui n'est pas peu...
    De plus pour la mise en oeuvre cela risque d'etre très déliquat car les panneaux se fixe sur des cornières qui elle même doivent etre fixées qur ta charpente.
    Autre point, le panneau étant en acier très dificille à travailler pour faire les racoin donc de très gros risque de pont thermique.
    Avant dernier point, isolation phonique très très médiocre.
    Dernier point le cout au m² est beaucoup plus important qu'une isolation tradi de l'ordre de 40 à 50€ ht hors pose.
    En esperant avoir répondu à ta question.

Partager cette page